• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Jauregui : "J'ai pour habitude de ne jamais rien lâcher"

      • Publié le 28/01/2012
          • Quentin Jauregui décroche à Coxyde la 3e place du championnat du Monde de cyclo-cross. Une place sur le podium à laquelle le champion de France ne croyait vraiment plus à mi-course. Et pourtant...
          • Jauregui : "J'ai pour habitude de ne jamais rien lâcher"
          • Quentin racontez-nous votre course

            "Je suis revenu de loin parce que j'ai fait un très mauvais départ. Ensuite, je suis vite revenu aux avant-postes pour aller chercher Wout (Van Aert). J'ai vu aussi que Mathieu (Van der Poel) était mal parti donc je ne me suis pas affolé. Au 2e tour, j'ai fait l'effort sur la route, ce que je n'aurais sans doute pas dû faire. Au moment où je suis revenu en tête Mathieu à tout de suite attaqué et là j'ai vraiment eu un coup de moins bien.

            J'ai mis deux tours pour m'en remettre et j'ai vraiment coincé à la mi-course avec un coup de moins bien, ce qui ne m'était encore jamais arrivé. Je me suis retrouvé 8e à deux tours de l'arrivée et à ce-moment-là, je me suis dit que c'était vraiment terminé pour accrocher le podium voir terminer dans le top 5. J'ai pour habitude de ne jamais rien lâcher et je suis revenu au fil des tours vu que devant les autres coureurs se couchaient les uns après les autres. Dans le final, je me suis vraiment fait mal pour aller chercher cette médaille."

            Comment s'est passé votre sprint d'arrivée ?


            "J'ai une bonne pointe de vitesse mais je n'étais pas pour autant confiant car sur un championnat du Monde, tout va toujours plus vite. Je vire 2e, je me suis fait un peu enfermé par l'autre Belge. J'ai fini par remonter et je passe Quinten Hermans juste avant la ligne d'arrivée. "     

            Votre stage avec l'équipe de France sur ce même circuit de Coxyde vous a-t-il été bénéfique ?

            "Le stage de la semaine dernière a servi pour renforcer le collectif, c'est sur, parce-que l'on est une équipe assez soudée. Dans le sable, on a essayé d'effacer nos défauts par rapport aux Belges car on sait bien que ce sont les meilleurs. Par contre, en course, ce n'est vraiment pas pareil car on n'est vraiment à bloc tout le temps."

            Votre programme pour la suite de l'année ?

            "Je vais continuer à faire du cross pour m'amuser et me faire plaisir. Après, je vais faire une bonne petite coupure en espérant ensuite pouvoir disputer Paris-Roubaix chez les juniors. Ce n'est pas l'objectif de ma saison mais l'un de mes objectifs avec le championnat de France et le championnat du Monde."


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite