• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Joël Blévin a démissionné

      • Publié le 10/04/2012
          • En Foot, les clubs entrent en crise quand les résultats ne suivent pas... Chez Bretagne-Schuller, c'est l'inverse ! Comme on devait s'y attendre, la décision d'ASO de ne pas retenir Bretagne-Schuller pour le Tour de France plonge l'équipe dans la crise. Réuni ce mardi à Loudéac avec les membres du directoire, Joël Blévin a annoncé son départ. Et paradoxalement, les coureurs de l’équipe nous offrent un début de saison qui n’a jamais été aussi bon ! S’il n’y pas de prise de conscience et de réaction de la part du monde du vélo en Bretagne, si les partenaires de cette équipe -et surtout Jean-Yves Le Drian- ne bougent pas enfin, il est à craindre que la belle aventure ne se termine ainsi. Quel gâchis incompréhensible...
          • Joël Blévin a démissionné
          • Un Tour pour rien
             
            Comme il s’y était engagé, Joël Blévin a donc présenté sa démission. Visiblement fatigué d’avaler des couleuvres et se sentant esseulé, le patron de Bretagne-Schuller a expliqué son geste dans une lettre adressée au membres du directoire de Bretagne Cyclisme* et à ceux de Breizh Vélo. Il y évoque notamment l’élément déclencheur, l’absence de son équipe sur certaines courses : «Notre objectif 2012 était de participer à l’ensemble des «World Tour» françaises. L’annonce en janvier de notre non-sélection pour Paris Nice a engendré une énorme déception. Pourtant, comme la sélection pour le Tour de France n’était pas finalisée, nous pensions que nos bons résultats sportifs de ce début de saison nous permettraient d’obtenir une Wild Card... Malheureusement il n’en est rien !» Et l’ancien coureur costarmoricain de conclure : «J’assume la responsabilité de cet échec, et en conséquence je vous présente ma démission.»
             
            La tristesse de Mégret
             
            Pas question pourtant pour Armand Mégret d’évoquer un échec. Le Président de Breizh Vélo, association de promotion du cyclisme breton a été ce mardi l’un des premiers à réagir à cette annonce. Le médecin «regrette fortement cette décision malheureusement compréhensible.» Et Mégret de saluer le travail de Joël Blévin qui a su tenir l’équipe à bout de bras et la pousser vers les résultats que l’on connait aujourd’hui : « L’équipe Bretagne Cyclisme, à travers l’équipe Bretagne-Schuller, a démontré sa capacité à créer et gérer une équipe cycliste professionnelle de très haut niveau, à hauteur des ambitions de la Région Bretagne, terre historique de cyclisme.»
             
            Poursuivre
             
            Du côté du directoire de l’équipe, même si on dit comprendre cette décision, on ne cache pas son désarroi. Il s’agit avant tout de poursuivre la saison : «nous demandons à Joël Blévin de continuer à gérer les affaires courantes jusqu’à fin juin, le temps de mettre en place une nouvelle stratégie, en fonction des éventuelles décisions et des engagements de ses partenaires et sponsors.»
             
            Départ ou gros coup de colère ? 
             
            Tableau sportif excellent... Des situations financières délicates qu’il a su gérer... Le bilan de la présidence de Joël Blévin demeure excellent. Cette démission est à mettre plutôt sur le compte de la déception. Dépit d’entendre encore et toujours que son équipe doit grandir, désarroi face à l’absence de réaction voire le dédain de certaines instances régionales, lassitude face à l’attitude certains sponsors qui ne se rendent même pas compte de la nouvelle stature de l’équipe bretonne. A eux désormais de soutenir Blévin, à eux de le convaincre qu’il doit poursuivre sa route aux côtés de nos jeunes champions.
             
             
             
            * Le directoire de l’équipe est composé de Jean Moy, René Hayot, Pierre Cellot, Guy Tréhin, Henri le Bobinec, Yves Bonnamour et Joël Blévin.
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite