• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Jordan Kerguen, Breton des Alpes

      • Publié le 31/01/2013
          • Formé en Bretagne dans ses jeunes années, Jordan Kerguen fait depuis quelques années ses armes en Rhône-Alpes. Rencontre avec ce jeune morbihannais exilé dans les montagnes.
          • Jordan Kerguen, Breton des Alpes
          • Les courses en Bretagne, Jordan Kerguen se souvient y avoir participé de benjamin à minime. Sous le maillot de l'UC Inguinel, le Morbihannais n'a pas fait des étincelles : "j'ai fait quelques podiums mais je ne suis pas un gagneur" précise-t-il en plaisantant.
             
            Contraint de suivre la famille, le jeune Kerguen s'est donc exilé vers les montagnes : "En fait, j'ai suivi mes parents cela fait 7 ans. J'ai quitté la Bretagne mais une chose est sûre, je sais que je reviendrai y habiter plus tard. Mes parents ont été mutés et il n'a pas été facile de quitter la famille, les amis et la maison. J'ai mis un certain temps à m'adapter à ma région d'adoption mais plus le temps passe et plus je me plais ici. Les routes sont superbes et pour s'entraîner, il y a plein de cols tout autour. J'habite au pied du Vercors mais dès que je peux revenir en Bretagne, je remonte avec plaisir surtout pour disputer des courses."
             
            Et sa Bretagne, il la retrouvera fin février à l'occasion de la Melrandaise puisque l'ex sociétaire du VS Romanais Péageois qui défendra en 2013 les couleurs de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme disputera non seulement la "Primavera" Bretonne "juste à côté de chez mes grands-parents" mais également la Route Bretonne et Manche Atlantique : "Après je rentrerais pour la course de mon club même si j'aurais préféré disputer le Circuit du Morbihan ou La Flèce de Locminé."
             
            Mais avant de rentrer au pays, le citoyen de Eymeux dans la Drôme s'en ira disputer quelques courses au soleil dont La Tramontane qui sera sa course de
            reprise, histoire aussi de bien prendre le rythme avant de venir affronter les Bretons à domicile.
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite