• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Julien Simon : "Que du bonheur !"

      • Publié le 26/03/2012
          • Incroyable Julien Simon ! Le coureur de Montfort-sur-Meu a remporté dimanche sa 2e étape sur le difficile Tour de Catalogne, signant ainsi sa 2e victoire sur une épreuve du World Tour. "Que du bonheur" a déclaré le coureur de la Saur-Sojasun sur le site de son équipe. Retrouvez ci-dessous ses impressions.
          • Julien Simon : "Que du bonheur !"
          • Les déclarations

             
            Julien Simon, vainqueur de l'étape : "Que du bonheur ! Pour tout le monde, pour toute l'équipe. On a roulé tous ensemble avant la dernière bosse. En haut, je savais qu'il fallait basculer près de la tête. Les gars m'ont encouragé pour être dans les quinze premiers. J'ai fait la descente à bloc. Au kilomètre, il y avait une chicane. Ca s'est retassé et j'ai pu remonter dans les dix. Après le virage à droite, je me suis dit : dès que tu vois la ligne, il va falloir foncer ! J'ai gagné et j'ai même pu savourer. Je pense que cette semaine, on a surpris pas mal de monde..."
             
            Lylian Lebreton, directeur sportif : "Ils sont forts, très forts... On s'était accordé une journée de récupération samedi en ne se concentrant que sur le circuit final. L'idée, c'était de gagner celle de ce dimanche. L'avantage, c'est qu'on avait une montée et une descente avant de se diriger vers la ligne, et ce sont des routes que les coureurs connaissaient pour les avoir repérées la semaine dernière. Jean-Marc Marino et Fabrice Jeandesboz ont été parfaits. On voulait mettre Julien dans les dix au sommet pour qu'il puisse s'exprimer et faire la descente. S'il était au delà de la vingtième place, ça aurait été compliqué. On a donc fait comme si l'arrivée était là-haut. Ils l'ont fait avec sérénité et confiance. Ils sont épatants..."
             
            Stéphane Heulot, manager général : "C'est vraiment génial. Déjà samedi Julien s'est battu alors que ce n'était pas forcément un sprint dans ses cordes. Aujourd'hui il prouve qu'il a pris confiance. Ses coéquipiers ont fait un super bon travail. C'est du World Tour quoi ! Je suis très content de relire ce que je disais avant ce Tour de Catalogne parce que je n'avais vraiment pas tort. L'objectif est plus que rempli. C'est super pour Julien, super pour collectif. Lylian Lebreton, les autres dans le groupe et moi-même, on a toujours été persuadé qu'il était capable de ça. Des fois, on avait l'impression de vendre du vent mais ce n'était pas pour lui faire plaisir : on savait qu'il avait des qualités physiques à la Fédrigo, à la Vinokourov. Mais il fallait aussi le mental pour exprimer son explosivité incroyable. Il a vraiment un registre d'expression immense et vivement les Ardennaises, mais aussi le Tour de France. Il n'y a plus de questions à se poser. La Flèche wallonne, par exemple, ça correspond à ses qualités..."
             
            Source www.saur-sojasun.com - Photo Team Sky
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite