• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Katusha confirmée en World-Tour

      • Publié le 15/02/2013
          • Voilà une décision qui va faire du bruit dans le landerneau du vélo ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a désavoué ce vendredi matin l'UCI qui avait exclu l’équipe russe Katusha du World Tour. Suite à l'appel de la formation Katusha, équipe qui n'avait pas reçu de label "World Tour", le TAS a jugé sans fondement la sanction prononcée contre l'équipe Rodriguez !
          • Katusha confirmée en World-Tour
          • Rappelons que le formation russe qui s'était vu refuser une place dans le WorldTour par la commission des licences de l'Union cycliste internationale (UCI) pour des raisons "éthiques" avait été reléguée au rang d'équipe continentale professionnelle (2e division).

            Début janvier, le TAS avait rejeté la demande de l'équipe qui espérait être inscrite temporairement dans le WorldTour en attendant que les arbitres jugent le cas sur le fond.

            Suite à cette décision, qui contredit donc l'UCI, la formation Katusha dans laquelle on retrouve l'Espagnol Joaquim Rodriguez, lauréat d'étape sur le Tour d'Oman, et le Russe Denis Menchov évoluera donc dans le World Tour ou l'on comptera donc 19 équipes au lieu de 18.

            Le verdict du TAS (Source http://www.tas-cas.org)
             
            L’APPEL DE KATUSHA MANAGEMENT EST ADMIS PAR le TAS
             
            Lausanne, 15 février 2013 - le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a admis l’appel déposé par Katusha Management SA (Katusha) contre l’Union Cycliste Internationale (UCI) concernant la demande de Katusha d’obtenir une licence pour participer à la saison 2013 de l’UCI World Tour.
             
            Suite à une investigation du commissaire aux comptes agréé par l’UCI, la Commission des licences de l’UCI a rendu une décision le 10 décembre 2012 par laquelle elle a refusé la demande de licence de Katusha pour l’UCI World Tour, saison 2013. Le 20 décembre 2012, Katusha a déposé un appel auprès du TAS contre cette décision afin d’obtenir son annulation et de pouvoir être enregistrée comme une « UCI ProTeam » pour la saison 2013. Le 14 janvier 2013, l’UCI a accordé une licence continentale à l’équipe.
             
            Une audience du TAS s’est déroulée le 8 février 2012 au cours de laquelle les parties et leurs représentants ont été entendus par la Formation du TAS en charge de cette affaire : Prof. Luigi Fumagalli (Italie), Président de la Formation, Me Luc Argand (Suisse) and Me Michele Bernasconi (Suisse).
             
            Au cours des délibérations suivant l’audience, la Formation du TAS n’est pas parvenue aux mêmes conclusions que la Commission des licences de l’UCI et a décidé d’admettre l’appel. Conformément à la décision du TAS, la demande de Katusha Management SA d’être enregistrée comme une « UCI ProTeam » pour la saison 2013 de l’UCI World Tour est accordée.
             
            Compte tenu de l’urgence de cette affaire, la Formation a rendu sa décision aujourd’hui, sans les motifs, qui seront communiqués par écrit dans quelques semaines.
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite