• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • L'alliance, c'était du vent !

      • Publié le 02/04/2012
          • Ou plutôt du poisson... Beaucoup l'avaient compris, d'autres non... Notre info de ce dimanche 1er avril qui évoquait un rapprochement entre Saxo Bank et Bretagne-Schuller, c'était bien évidemment notre traditionnel poisson !
          • L'alliance, c'était du vent !
          •  

            Notre poisson 2012 :

            La nouvelle va faire du bruit dans le Landerneau du vélo... Joël Blévin aurait reçu ce dimanche une proposition émanant du Team Saxo Bank. L’équipe danoise proposerait une alliance avec les Bretons pour monter une équipe qui participerait au Tour de France !

            Les Bretons au secours des Danois ?

            On se souvient bien évidemment que Le tribunal arbitral du sport, suite au contrôle positif de Contador au clenbuterol, a suspendu l’Espagnol jusqu'au 5 août 2012. Les points UCI remportés par Contador durant ces courses étant retirés, la licence UCI World Tour de l'équipe est donc menacée. Les dirigeants danois préfèreraient donc prendre les devants : ils ont observé le début de saison et auraient jugé que l’excellente entrée en matière des Bretons pouvaient leur sauver la mise !

            Cause commune

            Les dirigeants des deux équipes se seraient rencontrés ce dimanche-matin face à la criée du port de Saint-Malo, avant le départ de la Flèche d’Emeraude. Ils auraient déjà défini quelques axes de réflexion. Ils auraient ainsi travaillé sur un schéma de communication et sur la défense d’une cause commune, chère aux deux populations et qui pourrait réunir les deux structures. Il s’avère que c’est le poisson et la défense de la pêche qui pourraient être portés par ce team armorico-danois. Un nouveau maillot serait préparé par la société NØRET et il porterait uniquement l’image d’une morue et le slogan «Mangez du poisson».

            Vers un accord ?

            Demain, il sera trop tard ! Joël Blévin se donnerait jusqu’à ce soir minuit pour apporter une réponse à la proposition de l’équipe danoise et décider -ou non- de s’associer à la célèbre Saxo Bank. Une chose est certaine, le Costarmoricain qui rêvait du Tour pour ses jeunes coureurs se dirait séduit et disposé à rendre service à une équipe qui rencontre quelques problèmes. Par contre, il demanderait des assurances déontologiques. Il réclamerait par exemple pour cette équipe l’abandon des importations de viande et le passage à une alimentation 100% poisson. Et pas seulement aujourd’hui dimanche...

            Correspondance à Saint-Malo de notre envoyé très spécial Johnnie Fish

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite