• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • Cette fois, c’est la dernière ligne droite. Si le Tour de France a débuté ce samedi, le 21 juillet ce sera au tour des 16 000 cyclistes amateurs de se retrouver sur la ligne de départ d’Albertville, pour ouvrir le bal de la 20e étape, une semaine avant que les pros n’empruntent le même parcours. Sans égale, l’épreuve cyclosportive de référence permettra non seulement aux participants de se défier sur l’une des étapes les plus exigeantes de la 106e édition du Tour de France, mais aussi de vivre l’épreuve Reine en immersion. Entre les festivités du village départ, les routes fermées, la performance chronométrée, et l’arrivée devant une foule massive, nul doute que les amateurs vivront la Grande Boucle en « full experience ».
          • L’Étape du Tour de France   Tous en selle !
          • Photo Franck Shleck par ASO/ JA. Delevaux

             

            Véritable condensé du Tour de France, l’Étape du Tour de France n’en finit pas de séduire la fougue des sportifs de haut-niveau. À l’image de Frank Schleck, prêt à se frotter à cette 29e édition pour retrouver les émotions qu’il a pu ressentir lors de ses 9 participations au Tour de France. Ouverte à tous, l’épreuve comptera aussi sur la présence d’Alexia Barrier, navigatrice chevronnée. Cette première tentative constituera une parfaite manière de concilier la terre et la mer pour la skipper,15e de la Route du Rhum 2018 et qui prendra le départ de la Transat Jacques Vabre en octobre prochain. « L’Étape du Tour de France est une compétition mythique qui permet de toucher le Tour de France du bout des doigts. En ce qui me concerne, j’y trouve un parallèle intéressant avec ma discipline. Les efforts fournis sur le vélo me rappellent la souffrance positive que j’éprouve lorsque je mouline les voiles. De toute évidence, je pourrai me servir de cette expérience pour préparer mon Vendée Globe 2020 » explique cette dernière qui en profitera pour défendre une cause environnementale en portant un maillot à l’effigie de l’association 4myplanet.

             
            Cette année plus que jamais, l’émancipation par la pratique sportive prendra tout son sens grâce à un projet de course en tandem (valide-handi), idée originale du Fondaction L'Équipe (qui soutient l’émancipation par le sport) et de l’association ASLAA, laquelle propose et encadre des activités sportives pour aveugles et mal-voyants. L’athlète membre de l’équipe de France de paratriathlon, Thibaut Rigaudeau, se réjouit de participer à l’Étape du Tour de France pour la 1ère année : « Comme tout enfant, je regardais le Tour de France dans ma jeunesse, et pouvoir s’en rapprocher sur un format similaire représente un super challenge. Evidemment le faire en tandem ajoute une difficulté supplémentaire, mais ce sera aussi très stimulant. Nous nous préparons et espérons terminer en 7h. Une chose est sûre, nous donnerons tout pour passer la ligne d’arrivée. »

             

            Jean Sulpice ,chef étoilé savoyard,  remet le couvert sur… L’Étape du Tour de France ! 

             

            « Je garde un très beau souvenir de la qualité de l’organisation et de la splendeur du parcours 2018. Cette année, je suis d’autant plus ravi d’y participer que l’étape passe à côté de la maison, et que Val Thorens est une station de ski au milieu de laquelle je me suis exprimé professionnellement pendant 15 années. En tant que sportif passionné de la nature, l’épreuve me permettra d’être en contact immédiat avec l’environnement, tout en me sublimant dans une ambiance extraordinaire. Ceci dit, je viens aussi avec des objectifs sportifs. En 2018, j’ai fini 128e, du coup, cette année j’espère descendre en dessous de la 100e place » avance le chef étoilé.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite