• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L’UCI engage une société d’audit afin d’analyser sa gouvernance

      • Publié le 13/12/2012
          • L’instance dirigeante du cyclisme a présenté les thèmes qui feront l’objet de discussions lors de la large consultation des parties prenantes, intitulée « Un avenir prometteur pour le cyclisme », qui sera lancée au début de l’année prochaine.
          • Après avoir consulté les parties prenantes de ce sport, l’UCI a regroupé les thèmes autour de quatre axes : « la mondialisation », « la lutte contre le dopage », « les coureurs » et « le calendrier sportif ». Des questions portant sur la gouvernance seront aussi évoquées dans le cadre de chacun de ces quatre axes.

            Par ailleurs, l’UCI a engagé KPMG, la société internationale d’audit, pour qu’elle procède à un examen de la gouvernance de l’UCI, ainsi que celle de la Fondation antidopage du cyclisme (CADF) ; le rapport sera prêt en temps utile afin que ses conclusions soient discutées lors de la consultation.

            La consultation, dont le but est d’examiner l’avenir du cyclisme, sera tout à fait distincte de la Commission indépendante chargée d’étudier en profondeur les questions  figurant dans le rapport de l’USADA concernant Lance Armstrong et l’équipe US Postal Service.

            Pat McQuaid, le Président de l’UCI, déclare : « Cette année, lors des Jeux Olympiques de Londres, nous avons constaté que le cyclisme était l’une des disciplines sportives les plus populaires au monde, tant du point de vue des participants que des spectateurs, et que son avenir est prometteur. Nous voulons en faire un sport encore plus populaire. C’est sur cet objectif que la consultation mettra l’accent. »

            M. McQuaid ajoute : « Toutes les parties prenantes du cyclisme ont été consultées sur les problèmes à débattre. Nous avons écouté leurs remarques de chacun et nous avons fait en sorte que toutes leurs questions prioritaires fassent partie des thèmes à discuter. Nous devons travailler tous ensemble pour réparer les dommages que l’affaire Armstrong a, il est certain, causé à notre sport, ce sport que nous aimons et qui nous est cher.

            Le monde avance et le cyclisme doit lui emboîter le pas – comme tous les passionnés de cyclisme le savent, lorsque le peloton roule,  il vous faut rester dans les roues ou bien vous êtes distancés. »


            Les détails précis du déroulement de la consultation seront annoncés au début du mois de janvier 2013. La consultation sera également étendue aux millions d’adeptes du cyclisme utilisant les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

            Source : Service Communication UCI

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite