• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Les organisateurs sont hélas au regret de vous informer que le Grand-Prix Cycliste des Commerçants et Artisans de La Bouëxière (35) initialement prévue le 28 mars 2021 est annulé.
          • Le communiqué des organisateurs

            Habituellement organisée sous la forme d'une épreuve en deux demi-étapes pour les 3ème catégorie, juniors et pass, pour s'adapter aux annonces de la FFC, nous avons tenté de l'organiser sous la forme d'une épreuve en circuit pour les 1ière, 2ième et 3ième catégorie. Une différence d'interprétation des consignes ministérielles entre la FFC et la Préfecture d'Ille et Vilaine n'a pas permis d'obtenir un accord.

            Après de multiples échanges au cours de ces dernières semaines entre les autorités départementales, régionales et fédérales du cyclisme et les autorités préfectorales et ministérielles, il ressort que la Préfecture d'Ille-et-Vilaine n'autorise pas la tenue des épreuves sportives amateurs.

            Elle applique les instructions de la cellule interministérielle de crise placée sous le contrôle du cabinet du premier ministre qui sont :

            « Compétitions sportives amateur ou mixtes (amateur et professionnels) :
            Pour les compétitions à caractère mixte professionnel et amateur, le critère de la dimension professionnelle ou amateur « à titre principal » doit être retenu. En d'autres termes, seules les compétitions professionnelles qui prennent en compte une minorité de sportifs amateurs de haut niveau peuvent être admises.

            En revanche les compétitions dites "semi-professionnelles" ou dont la part d'amateurs est de plus de 30% des sportifs mobilisés seront considérées comme étant à titre principale "amateur", donc interdites.
            Les compétitions amateurs demeurent interdites sur l'ensemble du territoire. »

            Nous remercions vivement les représentants du comité départemental d'Ille-et-Vilaine, du comité de Bretagne et de la Fédération Française de Cyclisme qui nous ont assistés dans notre volonté d'offrir aux coureurs une épreuve.

            Nous espérons que les démarches que nous avons entamées pourront dans un avenir proche permettre aux organisateurs des futures épreuves d'Ille et Vilaine de voir leur projet aboutir.
            Bien à vous.

          • La Bouëxière ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite