• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • Et voilà la dernière recrue du Team Espoir La Crêpe de Brocéliande - BLC: Quentin Plusquellec retrouvera à Grand-Champ (56) ses camarades de la Sportbreizh Cariou, Malgorn, Musset et Guern. L'étudiant en BTS « Maintenance des Systèmes » au Lycée La Croix Rouge à Brest s'est imposé cette année à Plessala.
          • La Crêpe de Brocéliande - BLC: arrivée de Plusquellec
          • Ton parcours ?

            "Passionné de cyclisme depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à 7 ans en Poussin par le VTT en FSGT puis en Minime, j'ai souhaité m'orienter vers la route. J'ai intégré l'AC Léonarde en Cadet 2 puis ensuite j'ai rejoint en Junior le Team Sportbreizh où j'ai passé deux très belles années dans une structure familiale. J'ai progressé en ayant un programme rigoureux et adapté grâce aux directives de notre entraîneur Camille Coualan. Nous étions entourés d'un très bon staff qui a permis à notre équipe de participer à de très belles épreuves nationales voire internationales telles que la Penn-ar-Bed, le Tour du Morbihan et même Paris-Roubaix. J'en garderai d'excellents souvenirs avec surtout un très bon esprit d'équipe. Et nous avons gagné le challenge régional."

            Ton palmarès ?

            En cadet 1, j'ai gagné à Tréflez et j'étais 4ème au Bretagne CLM par équipe (Team Sportbreizh AC Léonarde) à la Chapelle Janson. En C2, j'ai gagné à le Tro Bro Minard (Plouézec) et à Landerneau. En junior 1, j'étais 3e à Saint-Pol Trégondern et 7e sur la fédérale de Plouay. Cette année, en J2, j'ai gagné à Plessala, j'étais 2ème à Bourg-Blanc, 6ème du Tour du Morbihan, 8ème du KBA, 7ème à Huelgoat (2ème catégorie), 12ème à Montpinchon et 20ème du classement général du Sébaco."

            Tes attentes en Espoir ?

            "Découvrir le haut niveau et essayer de performer en 2ème catégorie. J'ai choisi de m'engager auprès du Team La Crêpe de Brocéliande-BLC car c'est une continuité du Team Sportbreizh et je souhaite découvrir une nouvelle équipe et continuer à évoluer et progresser sans pression. Je souhaite aider ma nouvelle équipe à gagner un maximum de courses et participer à des courses d'un niveau de plus en plus élevé."

             


             

             
             

          • Grand-Champ ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite