• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne

      • Publié le 25/02/2015
          • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne
          • A l’aube de la saison, et pour sa 2ème année en Division Nationale 3, Laval Cyclisme 53 a choisi de se préparer en Espagne et à Lloret De Mar plus précisément.
          • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne
          • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne
          • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne
          • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne
          • La DN3 de Laval Cyclisme 53 se prépare en Espagne
          • Arrivée le samedi 07 février en fin d ‘après-midi il était question de récupération avant d’entamer une grosse semaine de travail.
             
            Dimanche 08 février – Jour 1 :
             
            Sortie de 3h, afin de trouver ses marques sur ces nouvelles routes, et de retrouver des sensations après le long voyage de la veille. La sortie a permis à Fabrice Havart (le Directeur Sportif) de s’apercevoir que les coureurs avaient des niveaux disparates dans les descentes. Le fil rouge de la semaine était donc de travailler la technique dans les descentes via des exercices spécifiques pendant toutes les sorties.
             
            Lundi 09 février – Jour2 _ Matin :
             
            Le matin une sortie de 2h sur la côte, avec une montée de col chronométrée. Cette évaluation sera répétée en fin de semaine et permettra de voir l’évolution positive ou négative des coureurs le long du stage. Le retour à l’hôtel a permis de travailler dans les descentes comme il l’avait été demandé la veille.
             
            Lundi 09 février – Jour 2 _ Après-midi :
             
            L’après-midi séance rythmée puisque Fabrice, enfourcha la mobylette pour faire travailler des exercices de sprints à ses coureurs.
             
            Mardi 10 février – Jour 3 :
             
            Grosse sortie endurance de prévue, avec près de 6h de selle pour 155kms et 3 cols à gravir,respectivement long de 6, 20 et 8kms. Les coureurs se sont fait plaisir lors de ces cols, qui leur ont permis de travailler au seuil durant de longues minutes et de se tester sur ce genre de parcours, qu’on ne retrouve pas en Mayenne.
             
            Mercredi 11 février – Jour 4 :
             
            Sortie de récupération active suite au premier bloc de début de semaine. 1h30 en vélocité.L’après-midi, c’était séance photo pour les coureurs avec tenues Sportswear et tenues cyclistes. Une fois fini, ils ont pris la route de Barcelone pour participer dans les tribunes du Camp Nou, au match aller des ½ finale de la Coupe d’Espagne, qui opposait le FC Barcelone à Villareal.
             
            Jeudi 12 février – Jour 5 _Matin :
             
            Bis-répétita sur la journée du lundi, avec le test chronométré dans le même col. La conclusion était la même pour tous, puisque chaque coureur à améliorer son chrono.
            3 explications : connaissance du circuit et meilleur gestion de l’effort / conditions météo légèrement + favorable / Evolution positive de la condition physique.
             
            Jeudi 12 février – Jour 5 _Après-midi :
             
            Une nouvelle fois, un travail de sprint derrière mobylette est réalisé.Travail individuel avec 8 sprints chacun + 1sprint groupé, bien lancé derrière la mobylette. 
             
            Vendredi 13 février – Jour 6 :
             
            2 ème grosse sortie d’endurance. 6H de selle et 175 kms d’avalés par nos coureurs. 2 cols de 15 kms gravit et encore du travail au seuil dans ces longues montées.
             
            Samedi 14 février – Jour 7 :
             
            Pas de Saint-Valentin pour les coureurs, qui ont enfourchés une dernière fois le vélo sur les routes espagnoles. 50kms sur la route du retour vers la France.
            Après une toilette, tout le monde embarquait dans les véhicules pour la route du retour, avec un petit arrêt à La Jonquera pour faire des emplettes.
             
            Conclusion du stage :
            Après 25H30 de vélo pour 750 kms, tous les coureurs finissent le stage fatigués et enthousiastes.Fatigue explicable par la charge de travail et par le fait qu’aucun d’entre eux n’avaient autant travaillé (sur le vélo) sur une semaine précédemment. 
             
            Pour compléter ce dernier stage, les coureurs ont  participé ce week-end aux 5ème et 6ème épreuve des Plages Vendéennes, toujours dans un objectif de préparation, de rodage plus que dans la recherche de résultats.
             
            Les coureurs ont pu prendre leur marque, avoir leurs premières sensations et travailler sur les automatismes comme frotter ou se trouver entre équipiers dans le peloton, chose pas évidente sur les Plages Vendéennes.
             
            A Partir de ce week-end, l'équipe rentre dans le vif du sujet et cherchera à être le plus haut possible dans les classements, avec dans l'ordre :
             
            28 février : GP St Hilaire du Harcouët
            - 01 mars : Route Bretonne / Les Huit Clochers
            - 08 mars : Vienne Classic (1ère manche de la Coupe de France des clubs DN3) / Manche
            Atlantique / Ernée
            - 14 mars : Louison Bobet
            - 15 mars : Nantes-Segré
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite