• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • De Plomeur à Pont-l'Abbé via une petite partie du cap Sizun... Si les pouvoirs publics donnent le feu vert, c'est ce dimanche que devrait se dérouler la première édition de la Flèche Bigoudène. Cette organisation sportbreizh destinée aux coureurs TC s'élancera de la pointe de la Torche, haut-lieu du surf international, pour se terminer au centre-ville de Pont-l'Abbé. C'est la naissance d'une classique qui se déroulera désormais tous les ans !
          • La Flèche Bigoudène : une belle première
          • Quand on veut...

            Le comité d'organisation ne ménage pas sa peine pour que la course puisse avoir lieu. Selon Gurvan Musset, le patron de Sportbreizh, "les discussions avancent et nous avons bon espoir ! Nous avions en projet de créer une belle classique d'une journée et c'est fait. En un mois, avec la collaboration du CD29 de Yves Thomas, avec le soutien des collectivités dont la Mairie de Pont-l'Abbé, c'est chose faite !" En pays bigouden, les organisateurs ont été superbement accueillis et ont rencontré des élus extrêmement motivés.

            Les inscriptions

            Les engagement étaient pour l'instant ouverts aux coureurs des DN1 bretonnes. Ils devraient normalement s'ouvrir aux autres dans les heures qui viennent... Selon l'organisation, "en demeurant raisonnables, on fait tout pour ouvrir à un maximum de coureurs. Nous avons prouvé dans un passé récent que nous sommes des gens responsables et que nous savons prôner le respect des gestes barrières."

            Avec Daniel Mangeas

            C'est effectivement le plus grand speaker français qui va officier ce dimanche en pays bigouden. Privé des 4 Jours de Dunkerque, la voix du vélo apportera ainsi son soutien à une équipe qui se démène depuis des mois pour faire vivre le vélo, pour le relancer. C'est un geste fort qui est allé droit au coeur des fondateurs de la Flèche.

            Un message clair

            L'un des buts avoués des organisateurs, en lien avec le comité de Bretagne de cyclisme, c'est de prouver que la relance peut désormais s'engager ! Le déconfinement va démarrer et la Bretagne du vélo doit sortir de cette période délicate. Il ne s'agit pas d'attendre la fin de l'été pour repartir, en concentrant la majorité des courses sur  deux ou trois mois. la relance, c'est dès maintenant...

            En direct

            Dès le départ, Sportbreizh diffusera la course en direct ! Le but demeure évidemment de partager l'évènement avec un maximum de gens même si le huis-clos reste de mise.  Selon Gurvan Musset, le message est clair : "Restez dans cotre canapé et découvrez le pays bigouden sur notre site !" Tout est fait pour que cette première marque les esprits.

             

             

          • Plomeur ( 29 )
            Pont-l'Abbé ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite