• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

49 796805976 2 v2.jpg
C'est parti pour la saison 2019 en France !
OK
Actualités
      • La Guy Ignolin soutient les enfants malades

      • Publié le 05/02/2019
          • Samedi dernier, au Pôle Phoenix de Pleumeur-Bodou a eu lieu la cérémonie de remise de chèques de l'édition 2018 de La Guy Ignolin /Enfants malades, en présence des représentants des associations de bénévoles, des élus et des partenaires de la manifestation.Apporter aux enfants malades et à leur famille, une aide concrète afin de leur permettre de sortir de leur structure, d'améliorer et d'oublier un peu leur quotidien médical, telle est la volonté des organisateurs.Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une nouvelle fois, ils ont atteint voire dépasser leurs prévisions...
          • La Guy Ignolin soutient les enfants malades
          • La Guy Ignolin soutient les enfants malades
          •  

            A soirée exceptionnelle, invité exceptionnel; Christian Le Pellec (cheville ouvrière de la manifestation) a eu le plaisir d'accueillir parmi les personnes présentes: Alan  Riou, le jeune coureur cycliste professionnel de la formation Arkea-Samsic  (coéquipier de Warren Barguil et André Greipel) qui rentrait du Tour du Gabon. Cette cérémonie conviviale est toujours un moment fort en émotion et celle de samedi dernier n'a pas failli à la règle.

            Dans un premier temps, les organisateurs ont remis aux deux associations bénéficiaires de la journée du 13 octobre dernier un chèque de 1087 euros. 

            C'est alors qu'Alan Riou s'est présenté sur le podium, deux autres chèques à la main. Sous un tonnerre d'applaudissements, dans une salle ou certains avaient du mal à retenir leurs larmes, il a dévoilé le montant de ces chèques, soit 1400 euros pour chacune des associations. Cette somme provient de la vente de 2 maillots de football, à savoir: celui de N Golo Kanté, champion du monde en Juillet dernier avec l'équipe de France et celui d'Hubert Fournier de l’EAG version 1995.

             

            Pour rappel, les deux assos bénéficiaires de l'édition 2018 étaient: Les enfants de Trestel (enfants polyhandicapés) et Le monde de Noam (afin d'aider une famille de Lannion à l'aménagement d'une pièce de vie adaptée au handicap de leur petit garçon de 4 ans).

            Les organisateurs de La Guy  Ignolin remercient chaleureusement Guy Stéphan et Yvon Schmitt pour leur collaboration à cette belle action.

            A la fin de la cérémonie, Christian Le Pellec, a annoncé la date de l'édition 2019.Celle-ci se déroulera le samedi 12 Octobre avec un grand changement puisque la manifestation va déménager à l’espace Rouzic, toujours dans le souci d'améliorer les conditions d'accueil des participants. Le parrain (ou la marraine) de cette édition sera connu d'ici peu et chacun travaillera ou participera pour soutenir une nouvelle fois les enfants malades.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite