• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Deuxième au terme d’un sprint très disputé, à Marseille, Thomas Boudat signe le deuxième podium de l'équipe Arkéa-Samsic, après deux courses disputées en ce début de saison 2021.
          • La Marseillaise: Boudat 2e
          • Les réactions


            Thomas Boudat
             
            « Je pensais avoir fait le plus dur en jetant mon vélo sur la ligne, mais Aurélien Paret-Peinte a bien joué avec le phénomène d’aspiration dans les roues, il a déboîté tout le monde dans le final. Le vent contraire qui soufflait sur la ligne d'arrivée a d’ailleurs eu un rôle important, raison pour laquelle j'ai dit à Amaury de ne pas lancer trop tôt. Il m’a parfaitement déposé. Il faut retenir au-delà de ma deuxième place, la belle force collective de la part de l’équipe. Nous avons été soudés, nous avons couru les uns pour les autres. Moi, j’étais un peu sur ma faim par rapport à la saison passée laquelle n’a pas été à la hauteur de mes attentes, en raison aussi de la situation traversée.

            La Team Arkéa-Samsic m’a fait confiance, et je voulais la lui rendre. J’ai fait un bon hiver, je me sens bien. C’est notre deuxième podium obtenu en seulement deux compétitions courues. La saison est bien lancée ».

            Arnaud Gérard
             
            « La Team Arkéa-Samsic signe une belle performance. Nous courons évidemment pour gagner, mais notre force collective a été intéressante sur cette épreuve de reprise en France, le Grand Prix Cycliste la Marseillaise, manche inaugurale de la Coupe de France. Le seul bémol c’est Diego et Lukasz qui ont été mal aiguillés dans la descente des Crêtes. Cela n’a pas eu d'incidence par rapport à notre résultat final fort heureusement. Tout le monde se trouve dans une bonne dynamique en ce début de saison, et lorsqu’on connaît l’importance d’une bonne entame, c’est forcément un facteur appréciable pour les courses à venir ».
             

            Kévin Rinaldi, entraîneur du Pôle sprint du Team Arkéa-Samsic
             
            « Nous ne passons pas loin de la victoire, ce qui confirme la bonne condition de tous nos coureurs en ce début de saison. Amaury a superbement lancé Thomas dans le final. La victoire se joue à un demi-boyau. Nous allons continuer à travailler dans le but de décrocher un premier succès très rapidement. Ce deuxième podium en l’espace d’une semaine ouvre de belles perspectives. Le collectif du Team Arkéa-Samsic est très soudé, les coureurs ont été solidaires les uns envers les autres durant toute la journée. Ce sont des aspects à retenir en complément de ce beau podium décroché par Thomas ».

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite