• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
      • La Tropicale Amissa Bongo reportée

      • Publié le 20/11/2020
          • Pas de déplacement au Gabon en début d'année pour le peloloton international... En raison de la crise sanitaire, les organisateurs préfèrent repousser leur épreuve.
          • La Tropicale Amissa Bongo reportée
          • Au cours des dernières décennies, le sport cycliste s'est développé d'une façon spectaculaire à travers le monde, donnant naissance à de nombreuses épreuves sur tous les continents et notamment en Afrique.

            Créée à l'initiative de l'Etat Gabonais il y a maintenant 15 ans, la Tropicale Amissa Bongo est devenue l'événement phare du cyclisme africain en développant un concept qui permet aux meilleurs cyclistes du continent de se mesurer chaque année aux professionnels de premier plan habitués aux joutes du Tour de France, grâce à un format de course respectant les plus hauts standards d'organisation internationale.

            Au fil du temps, le succès des différentes éditions est venu conforter les choix stratégiques et sportifs souhaités à l'origine et a permis une mise en lumière sans précédent du cyclisme africain. La 15ème édition qui s'est déroulée en ce début d'année 2020 a encore davantage confirmé cette place essentielle sur l'échiquier mondial du cyclisme.

            La Tropicale Amissa Bongo est devenue une véritable marque reconnue par tous et qui identifie désormais clairement le Gabon comme axe majeur des événements sportifs internationaux en Afrique. Mais depuis la tenue de cette 15ème édition, une situation mondiale inédite est venue ébranler nos vies et nos activités en s'installant durablement. Aujourd'hui, l'enjeu planétaire est de combattre et de venir à bout d'une pandémie qui nous fragilise tous. Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd'hui maîtrisée grâce au travail important
            de l’ensemble des autorités et des forces vives du pays, le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à ses dates habituelles en janvier 2021.

            Dans les semaines et les mois à venir, nous resterons particulièrement attentifs au développement de la pandémie de la Covid-19 afin d’étudier avec les autorités, la possibilité d’organiser en toute sécurité cette 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui nous tient tant à coeur, à une date plus propice en 2021.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite