• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La douce vengeance des Côtes-d'Armor

      • Publié le 25/04/2012
          • Le mot est un peu dur, certes, mais il représente tout de même la sensation du jour... L'équipe DN2 des Côtes d'Armor n'a pas été retenue pour le Tour de Bretagne. Ce mercredi, l'un de ses coureurs retenus en équipe de Bretagne a réussi à l'emporter et à endosser le maillot de leader.
          • La douce vengeance des Côtes-d'Armor
          • Yannick Botrel, votre réaction ?

            "Côtes d'Armor Marie Morin s'invite au Tour de Bretagne !"

            Vous avez mal vécu cette non-sélection ?

            "Malgré plusieurs demandes durant l'hiver, les organisateurs du Tour de Bretagne n'avaient pas souhaité inviter l'équipe Côtes d'Armor Marie Morin sur leur épreuve. Les bonnes performance passées sur le Tour de Bretagne dont la victoire au général de Julien Fouchard en 2009  n'ont finalement pas eu assez de poids pour infléchir le choix des organisateurs."

             

            Après sa victoire sur le Circuit d'Armorique à Ploudalmézeau (29), la réponse de Benjamin Le Montagner est la plus belle qui soit !

             

            "Oui, il nous restait le domaine sportif pour nous exprimer : les coureurs de Côtes d'Armor Marie Morin ont réalisé un superbe début de saison, ils ont prouvé que nous n'aurions pas dû rester à  la maison, nous avions les moyens de présenter une équipe très compétitive au départ. Leur prestation lors de la Val d'Ille U Classic 35 en témoigne.

            Deux coureurs seulement sont au départ sous les couleurs du Comité de Bretagne Benjamin Le Montagner et Régis Geffroy."

             

            Finalement, comme vous le dites, l'équipe Côtes d'Armor Marie Morin s'est invité au Tour de Bretagne !"

             

            "Benjamin Le Montagner dès la première étape porte haut les couleurs bleues sur le podium, il endosse le maillot blanc de leader, trois ans après Julien Fouchard. C'est une énorme satisfaction pour nous tous : ses coéquipiers, le staff, le président et les partenaires de l'équipe. Benjamin à travers cette victoire vient d'apporter la meilleure réponse aux organisateurs qui pensaient que l'équipe Côtes d'Armor Morin n'était pas à la hauteur de l'évènement. Nous aurions tous aimé porter nos couleurs chez nous, sur les routes de Bretagne. Benjamin l'a fait pour nous tous."

             

            Du côté des organisateurs et de Christophe Fossani, on se félicitait ce mercredi de la victoire d'un coureur breton, membre de l'équipe des Côtes-d'armor. Le président du Tour de Bretagne, avec le sourire, tenait à préciser que les DN2 n'étaient pas admises au départ. Par contre, il a assuré Jean-François Rault qu'en cas de remontée en DN1, sa formation serait bien évidemment accueillie sur le Tour, pour le plus grand bonheur de tous !

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite