• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • De Gap à Privas, le profil descendant de l’étape ne se prêtait pas aux offensives. Pour la première fois de ce Tour de France, aucun coureur n’a tenté sa chance ! Le sprint attendu est arrivé et Wout van Aert a tapé dans le mille. Bryan Coquard termine 7e. Son troisième Top 10 sur le Tour.
          • La journée des Men in Glaz #5: le coq encore placé
          • Photo ASO Pauline Ballet


            Le peloton a longtemps roulé bon rythme mais groupé avant que les risques de bordures ne viennent tendre la course. Les Men in Glaz sont restés soudés autour de Bryan Coquard qui visait mieux que ses huitième et neuvième place acquises à Nice puis à Sisteron. 
             
            Kevin Reza replace Le Coq dans le final mais l’équipe Sunweb emmène grand train. Pour la première fois de l’épreuve, une équipe parvient à mettre en place un train, étirant le peloton. Mal placé, Bryan Coquard remonte un à un ses adversaires mais passe la ligne en septième position. Frustration pour le sprinteur ligérien qui n’a pas pu pleinement s’exprimer dans un final qui lui convenait.
             
            Demain, jeudi, la route se cabrera. Le départ sera donnéà 12 heures pétantes depuis Le Teil pour 191 kilomètres sans grande difficulté jusqu’au Vigan (KM 155), pied du difficile Col de la Lusette (11.7km à 7,3%) qui emmènera le peloton jusqu’au Mont Aigoual (1560m), une arrivée inédite du Tour de France.

            Les mots glaz


            Bryan Coquard

            «On se rapproche... J'avais de bonnes jambes, j'aimais bien le final mais j'étais un peu trop loin avant la flamme rouge. J'ai réussi à remonter mais je suis trop loin de l'équipe Sunweb qui a lancé. C'est un vrai regret aujourd'hui. Les précédents sprints étaient à plat, ce qui est plus compliqué pour moi. J'ai perdu du poids pour mieux passer les bosses mais j'étais trop mal placé. Avec un meilleur placement, ça aurait changé beaucoup de choses.»

          • Privas ( 07 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite