• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Belle perf' ce samedi pour Armindo Fonséca ! Le jeune néo-pro de Bretagne-Schuller termine 2e du Tour Du Finistère 2011.
          • La réaction  d'Armindo Fonséca
          • La réaction  d'Armindo Fonséca
          •  Armindo :  2e aujourd'hui, c'est une belle surprise ?

             
            "Oui c'est une grande surprise ! Au départ, si on m'avait dit que j'allais terminer 2e je pense que j'aurais signé tout de suite. D'ailleurs au départ je n'avais pas de grosses sensations, j'avais les grosses cannes et j'étais un peu bloqué mais sur le final c'est bien revenu. Moi comme toute l'équipe on a tenté pas mal de fois sur le circuit d'arrivée mais cela n'a pas réussi. Finalement, l'équipe m'a fait confiance, on m'a laissé ma chance. Des mecs comme Vachon , Pipich (Laurent Pichon) ou Romain Hardy se sont mis à mon service. Je n'étais pas très serein mais ils m'ont bien emmené, ils ont fait un très gros boulot pour moi. J'avais donc à coeur de faire un gros truc pour ne pas les décevoir et j'espère que je ne les ai pas déçus.
             
            Terminer 2e derrière Feillu mais devant Voeckler, Casar, c'est impressionnant non ?
             
            Oui c'est sur pour moi, ça fait vraiment bizarre surtout ce soir quand je vais voir le classement. Même le podium ça m'a fait bizarre car l'an passé je n'étais encore que amateur et faire un podium pour ma première année chez les pros c'est vraiment beau, je ne pouvais pas demander mieux. Maintenant j'espère que ça va bien s'enchaîner et que l'on va être bien pour le classement par équipes de la coupe de France qui reste un objectif pour toute l'équipe.
             
            La victoire n'était finalement pas très loin aujourd'hui
             
            C'est sur mais là je suis vraiment battu par plus fort que moi. J'étais dans la roue de Romain Feillu dans le final et il allait vraiment beaucoup plus vite que moi mais ce soir je n'ai vraiment pas de regrets.
             
            Vous attendiez-vous à avoir d'aussi bons résultats cette année ?
             
            Non pas vraiment ! Cette année, l'objectif c'est de vraiment apprendre comme se passent les courses chez les pros mais l'équipe m'a fait confiance aujourd'hui, ça m'a souris donc je suis vraiment content.
             
            Les prochains objectifs et prochaines courses ?
             
            Je part ce dimanche en Toscane avec l'équipe de France pour disputer le tour de Toscane donc j'aimerais bien faire une bonne place là bas après on verra bien , ce sera en équipe de France, entre espoirs donc cela ne court pas pareil. 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite