• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • La saison des cyclos: quelques dates importantes pour 2020

      • Publié le 30/12/2019
          • Des routes identiques, de belles histoires à raconter, les mêmes joies, les mêmes douleurs et un seul défi commun : terminer la course. Ces trois grandes cyclosportives (Paris-Nice Challenge, Paris-Roubaix Challenge, Liège-Bastogne-Liège Challenge) offrent aux amateurs la possibilité de vivre les mêmes émotions que les coureurs professionnels 24 heures avant leur passage.
          •  

            A retenir

             

            14 mars 2020 / Paris-Nice Challenge : ouvrir la saison sportive sous le soleil niçois

            11 avril 2020 / Paris-Roubaix Challenge : affronter les mythiques pavés du Nord

            25 avril 2020 / Liège-Bastogne-Liège Challenge : se mesurer aux côtes ardennaises de la Doyenne

             

             

            La saison débute le 14 mars 2020 dans le sud de la France Paris-Nice Challenge. La cyclosportive donne rendez-vous sous le soleil azuréen pour se glisser dans la peau d’un coureur professionnel, parcourir l’arrière-pays niçois et célébrer son challenge le long de l’incontournable promenade des Anglais. Les inscriptions sont ouvertes sur time to pour Paris-Nice Challenge.

            Les cuisses à peine reposées, les cyclistes amateurs sont vivement attendus le 11 avril 2020 sur les mythiques pavés de Paris-Roubaix Challenge. L’occasion unique pour les cyclosportifs de découvrir les secteurs de La Reine des Classiques et de savourer une spécialité locale après avoir franchi l’effrayante trouée d’Arenberg et le non moins fameux carrefour de l’Arbre. Les inscriptions sont ouvertes sur time to pour Paris-Roubaix Challenge.


            Tout juste le temps de reprendre son souffle, la saison cyclosportive se poursuit sur les légendaires routes de Liège-Bastogne-Liège Challenge le 25 avril 2020. La Doyenne des classiques clôture ce triptyque en beauté en empruntant la redoutable côte de La Redoute. Les inscriptions sont ouvertes pour Liège-Bastogne-Liège Challenge.

             

            Sans oublier...

             

            L’Étape du Tour de France : une grande première à Nice pour la trentième


            Le rendez-vous de la 30e édition de l’Étape du Tour de France est fixé au 5 juillet 2020. Les coureurs amateurs emprunteront une semaine après le peloton professionnel les routes de la 2e étape du Tour, sur une distance de 177 km, avec un départ et une arrivée à Nice. Dans l’histoire de l’Étape du Tour de France, il s’agit à la fois du premier parcours en boucle et de la première expérience en bord de mer. Mais durant leur périple, les 16 000 « cyclos » attendus s’élèveront à deux reprises à plus de 1 500 mètres au-dessus de la grande bleue, au col de la Colmiane et au col de Turini.

            Plus d’informations sur letapedutour.com

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite