• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • La Sportbreizh Trophée France Bleu Breizh Izel ne pourra pas se dérouler en juin. Elle était programmée les 12, 13 et 14 juin à Plougastel, au Mont Saint-Michel, à Argol et à Châteauneuf-du-Faou. Par contre, pas question d'annuler, les organisateurs reportent.
          • La décision était naturellement prise depuis déjà longtemps, suite aux dernières annonces du Président de la République. Les organisateurs de La Sportbreizh ont décidé de reporter leur épreuve nationale. Selon l'organisateur Gurvan Musset, "On comprend évidemment que de nombreux collègues soient contraints à l'annulation... Mais en lien avec nos partenaires et les collectivités, l'équipe ne souhaite pas annuler et on va donc trouver une autre date et une formule plus courte. Nous sommes évidemment en relation avec la FFC et certains DS pour imaginer la meilleure des programmations. "

             

            Visuel Clara Musset

             

            Toute l'équipe de la Sportbreizh est triste de devoir décaler sa course mais "le plus important est ailleurs en ce moment: il faut évidemment se préserver." Le report répond aussi à une problématique. Gurvan Musset et ses camarades ne souhaitaient surtout pas annuler: "Paradoxalement, je trouve que le sport est très rarement évoqué quand on se projette vers le déconfinement ! Le mot n'est même pas prononcé dans les principales allocutions ! Nous, à notre petit niveau, on veut aussi contribuer à la relance de notre vie normale et de nos bonnes habitudes."

            Pour ce faire, pas question d'oublier le sport amateur: "En ce moment, quand vous ouvrez vos quotidiens, il n'est question la plupart du temps que de longs débats autour de la relance du foot pro mais aussi du report du Tour de France. C'est bien mais quid des amateurs dans tout ça ? Proposer une course de ce niveau aux coureurs, c'est aussi leur dire que 2020 ne sera pas une année totalement blanche pour eux." Sportbreizh a la chance de gérer également une équipe de juniors et de contribuer à l'existence et au développement d'une équipe espoir. Et cela a largement joué dans la volonté de reprogrammer la course: "On ne peut pas demander à nos jeunes de rester motivés et, dans le même temps, annuler nos courses. "

            Cet été puis à l'automne, les épreuves réunissant l'élite ne seront pas nombreuses en Bretagne. La Sportbreizh souhaite donc se positionner après la rentrée: "Jusqu'à la Toussaint, la météo est souvent plus favorable qu'en mars. On peut donc se projeter, avec le soutien de nos partenaires ! On souhaite aussi inviter nos amis organisateurs qui, pour diverses raisons, ont été contraints à l'annulation. On est de tout coeur avec eux !"

          • Argol ( 29 )
            Brasparts ( 29 )
            Châteauneuf-du-Faou ( 29 )
            Plougastel-Daoulas ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite