• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Les organisateurs de la Sportbreizh ont oeuvré à la relance du cyclisme français: le premier CLM dirigé à Argol, le premier CLM officiel à Plouhinec, la première course en peloton à Saint-Pol-de-Léon. Les Finistériens n'entendent pas s'arrêter là d'ici la fin de saison. Et si La Sportbreizh élites est hélas annulée, ils lancent une course par étapes pour les juniors. Explications...
          • Il a d'abord fallu attendre le retour d'un sondage effectué par l'ACCDN, l'association des clubs des Divisions nationales, à la demande de la FFC auprès d'une soixantaine équipes de N1, N2 et N3. Le résultat est hélas très clair: rares sont les équipes qui pourront encore compter sur un groupe suffisamment étoffé le 31 octobre et le 1er novembre. Selon Gurvan Musset, l'organisateur, "c'est dommage mais on comprend aussi les coureurs qui vivent une saison très particulière. Mais à Sportbreizh, on ne veut certainement pas proposer une course au rabais !" Quant à trouver une autre date: "On ne va certainement pas passer en force en mettant la pression pour se placer en concurrence avec une autre course. A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de disponibilités et il faut que l'on avance car les projets ne manquent pas !"

            La Sportbreizh 2020 n'aura donc pas lieu "même si nous avions le budget avec nos partenaires comme le Crédit Mutuel de Bretagne, nous avions toutes les étapes... et nous avions surtout l'envie." Et cela, dans une certaine mesure, va faire le bonheur des juniors. En effet, les 12 et 13 septembre, Sportbreizh et le Team Sportbreizh AC Léonarde vont proposer dans le Finistère l'une des très rares courses par étapes pour cette catégorie: "On transfère tout sur les juniors ! Ce sera une vraie Sportbreizh avec tout ce qui fait le charme de notre épreuve. Priorité sera évidemment donnée aux équipes bretonnes compétitives avant d'ouvrir à tout l'hexagone. C'est la moindre des choses..."

          • Hôpital-Camfrout ( 29 )
            Locmélar ( 29 )
            Plougastel-Daoulas ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite