• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ladagnous: "On a bien conclu et c'est super"

      • Publié le 26/05/2013
          • Mathieu Ladagnous a parachevé avec brio le travail de l'équipe de la FDJ : le Béarnais revient pour Sportbreizh.com sur le film de sa course.
          • Ladagnous: "On a bien conclu et c'est super"
          • « J'ai eu la chance d'être devant, on a fait une super course avec toujours du monde à l'avant dans l'échappée : c'est bien. On a bien rempli notre week-end. 2e à Plumelec, on a fait une super course nous avons été battu par le plus fort (nldr: Samuel Dumoulin AG2R la mondiale).

            Aujourd'hui, on avait décidé de faire la course dans les échappés, ça a marché. Ce sont de belles occasions, il n'y a pas beaucoup d'occasions de remporter ce genre de course. Ma dernière victoire remonte au Tour du Limousin, il y a un peu plus d'un an.

            Quand on est sorti du grand groupe dans le dernier tour, j'ai senti que j'étais bien. Je me suis dit que là, à part Bryan Coquard peut être, sur une arrivée comme ça je savais que j'étais costaud. J'ai cru en mes chances, Bryan Coquard est un sprinteur pur. Toutes les bosses, ont dû l'user.

            Ça fait du bien de gagner. Nous avions à cœur de bien faire, on avait beaucoup de coureurs dans l'échappée pour durcir la course. On pensait à un moment donné que ça allait arrivée au sprint. Donc on a voulu encore durcir et on a réussi a sortir à une vingtaine de coureurs. Après, j'ai conclu et c'est super.

            Ce sont les premières chaleurs de l'année. J'ai conclu un super travail d'équipe, on fait des super courses depuis un moment sur toutes les manches de coupe de France mais aussi sur les 4 jours de Dunkerque.

            C'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence au sein de la FDJ mais tout d'abord elle fait progresser tous les coureurs et ça fait monter l'équipe vers le haut. Sur les courses on ne court pas les uns contre les autres. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui soient soudées comme la notre.

            Une fois c'est pour un coureur l'autre fois c'est pour un autre. Aujourd'hui, j'ai misé tout sur Anthony Geslin au dernier tour et j'ai réussi à être devant puis je gagne. Même étant coéquipier, on arrive à gagner. On a bien conclu et c'est super. »

            Propos recueilli par Pierre Le Corfec.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite