• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Lanarvily : une sélection qui fait causer !

      • Publié le 16/12/2010
          • Nombreuses sont les réactions qui nous parviennent suite à la diffusion de la sélection du comité de Bretagne. Il semblerait en effet que le CR n'ait pas totalement utilisé son quota de places à l'occasion de cette épreuve organisée sur ses terres ! Si cela s'avérait effectivement exact, il y aurait vraiment matière à débat... Nous vous proposons de découvrir les mails reçus par sportbreizh avant de donner bien entendu son droit de réponse au comité.
          • Lanarvily : une sélection qui fait causer !
          • Bonjour,
              Je suis heureux de voir que gràceà votre site les choses soient mises en avant, et peut être que vous ferez réagir le comité.
              C'est effectivement injuste de ne pas sélectionner le nombre de coureurs auquel le comité de bretagne à droit (c'est à dire 3 par catégorie en plus des sélectionnés hors quota); on prive non seulement des coureurs d'une participation à un championnat de France, mais également le club et  les partenaires de ce coureur. Le petit club qui parvient à mettre un coureur sur un départ d'un championnat de France de cyclo cross peut en retirer une grande fierté et le valoriser pour ses partenaires, sa commune, ses bénévoles ...Je n'imagine même pas la déception du coureur qui pouvait espérer une sélection et qui devra rester à la maison; dégouté très certainement au point de ne pas se rendre dans la mecque de Lanarvily !  Visiblement le comité ne pense pas à tout cela. Ce n'est d'ailleurs pas d'aujourdhui, c'est le cas depuis Pontchateau il y a 4 ou 5 ans ! 
            - Problèmes d'argent en fin d'année? La route et la piste ont tout mangé? je ne crois pas, il n'y a pas de frais importants pour se rendre à Lanarvily ou bien à pontchateau.
            - Problèmes de niveau des coureurs? et bien si on prend l'exemple des séniors, on met seulement 30 gars au départ puisque notre champion Francis Mourey met un tour aux deux tiers des participants!
                Si tous les comités imitent La Bretagne le championnat de France de Lanarvily sera bien triste avec 30 coureurs pour chaque départ; et alors là, gare à la colère de Jean Le Hir !
              Non je pense qu'on méprise un peu, malheureusement, notre discipline hivernale et les coureurs .
               Pour ma part j'ai eu la chance à mes débuts de profiter des conseils de Mr Ange Roussel,  j'ai également profiter de la persévérence de  Mr Jean Jacques Hervé qui se battait pour emmener le maximum de coureurs, ces 2 hommes étaient des passionnés de leur métier et du cyclo cross en particulier, ils nous permettaient de cotoyer en sélection des coureurs comme Remy Hello ou Patrick Robin, autant vous dire qu'on se tenait à carreau et qu'on écoutait. 
               Depuis 2 ans je ne participe plus au challenge régional, par principe, car j'estime que cela n'apporte pas grand chose. Je suis pourtant obligé d'y aller si je veux courir ! Sinon je dois rester à la maison !
               Je ne vise plus aujourdhui de sélection, mon tour est passé, mais j'espère vraiment que les jeunes à venir pourront à nouveau prétendre au maillot blanc et noir que j'étais si fier de porter en junior et en espoir. 

            Mickaël Guillard

             

            "Je reviens sur le selection dévoilée mardi. Je respecte le choix effectué mais je trouve dommage que l'on ait pas choisi de remplir le quota de coureurs "sélectionnables". Alors peut-être on va nous dire que les autres ne sont pas suffisament performants à ce niveau, ou encore que le comité n'a pas le budget pour emmener tout le monde. Certes, ça se comprend mais moi j'aimerais savoir quelle est la politique du comité aupres des jeunes. 

            Peut-être aurait-il été intéressant de sélectionner des gars et des filles rien que pour leur donner de l'expérience. Apres tout, des titres se gagnent à l'expérience parfois. Et ce que je trouve encore plus dommage concerne les filles. Il y a deux ou trois ans, elles ont poussé un coup de gueule pour être mieux considérées dans le peloton. Et là "patatra". Pas de cadettes et une seule senior de selectionnées. Quand on voit, cette année, le nombre de jeunes filles qui sont venues en sous-bois cette hiver, ca devrait donner envie de developper encore plus la discipline. Ben non. Encore une fois, je me répète mais, c'est dommage.
            Esperons que cela changera...un jour....
            Voila, A+

            Mickaël B. 


            Bonjour !

            C'est pourtant pas dans mon tempérament !!! Mais pourtant j'ai envie de Leurs dirent un grand "Merde". Va falloir que l'on m'explique la sélection Bretonne pour le France qui va ce dérouler à Lanarvily ! EN BRETAGNE ! J'ai eu la chance de pouvoir assister à toute les manches de coupes de France de cyclocross 2010 et voir ainsi évoluer nos champions et championnes BRETONS qui eux aussi ont fait le déplacement (4 800 km pour certains) pour voir leur 
            saison nationale s'achever par un beau championnat de France à Lanarvily Chez EUX EN BRETAGNE ! 

            L'erreur à trouver est sur le site du comité où apparaissent les sélectionnés pour le France ! Sauf erreur de ma part  il reste des places à attribuer "..."  à ceux et celles qui ont participé aux épreuves et qui évoluaient certains, certaines sous le maillot de notre Comité !

            Alors dommage que notre comité ne propose même pas aux coureurs restants (les 6 places qui restent) de venir par leurs propres moyens et ainsi leur laisser une chance ! (les sponsors seront ravis de voir tout nos bretons à l'œuvre).
            En attente d'une réponse ! Sportivement.

            Julien Berré


             

            Bonjour 


            Je me permets de vous envoyer ce mail pour lancer un ptit coup de gueule contre le comité de Bretagne au sujet de la sélection senior pour les France de cyclo cross a Lanarvily. En effet, le championnat se déroulant en Bretagne, le comité a la possibilité d'inscrire 3 seniors en plus des coureurs hors quota, la sélection est tombé ce matin et malheureusement je ne compte que 2 seniors ( Sébastien le naour et Yoan corbihan) , il reste donc une place de libre mais aucun coureur sélectionné
            je trouve vraiment regrettable de priver un coureur breton de ce magnifique rendez vous qu'est le championnat de France de cyclo cross. Un coureur mérite à mes yeux amplement sa sélection  et je pense ne pas être le seul a le penser , Mickaël bleuzen de l'EC Pluvigner , régulièrement placé et une fois gagnant depuis le début de saison!! 

            En espérant que ce mail puisse débloquer  la situation 

            sportivement 
            David Toullec 
            Leucemie Espoir Quimper
            NDLR : Mickaël a finalement été sélectionné un peu plus tard...
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite