• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Laurent Le Gac: "Ils marchent mieux que moi ou quoi?"

      • Publié le 09/05/2010
          • Réactions du vainqueur de la dernière étape de l'Essor Breton à Bodilis. Laurent Le Gac, 23 ans, n'avait plus gagné depuis plus de deux ans. C'était sur Redon-Redon en 2008.
          • Laurent Le Gac: "Ils marchent mieux que moi ou quoi?"
          • ''Je suis heureux avant tout. Depuis le temps que j'attendais de lever les bras...Sur la ligne, ce fut l'explosion de joie. Je le suis aussi pour mes collègues. Ils ont bien bossé. Ce n'est pas évident, nous ne sommes qu'amateurs. Nous ne sommes pas payés pour bosser pour Untel ou Untel. J'espère qu'ils soient contents de moi. Je leur devais bien ça. Ils ont bossé à la perfection.

            J'ai réussi là où Sylvain Cheval a échoué hier (samedi à Hennebont où il fait quatrième). Il a fait une erreur tactique en attaquant à un tour. J'allais y aller et il m'est passé devant. Du coup, je suis retourné dans les roues. Il l'a sans doute payé ses efforts dans le sprint. Mais il vaut mieux avoir des regrets en tentant plutôt qu'en restant à l'arrière du peloton. C'est pour cela que je ne pensais pas gagner un sprint massif. Je préfère attaquer à un ou deux kilomètres plutôt que finir 15è.

            L'échappée du jour a vécu plus longtemps que prévu car l'écart est vite tombé à 40 secondes quand plusieurs équipes ont roulé. Puis, ca s'est désorganisé dans le peloton et devant, ils ont sans doute commencé à se regarder. Le vent a été important. L'arrivée était située au bout de deux kilomètres vent de face. Ils avaient encore environ trente secondes à trois kilomètres. Ils se sont observés et vent de face, ça ne pardonne pas. D'autant plus que nous sommes arrivés lancés derrière.

            Sojasun a fait un tempo dans la partie en ligne. Sur le circuit, mon équipe a roulé très fort. A un moment donné, je me suis même dit quand j'étais dans leurs roues: « Ils marchent mieux que moi ou quoi?' » (rires) Vendée U a travaillé aussi. Pour Tulik. Et, sur la fin, un gars de Blois (Marc Staelen, le maillot à pois) a pris un gros relais.

            Je ne gagne pas loin de la maison. Je connais beaucoup de monde ici. Brest n'est pas non plus donc plusieurs personnes de l'entourage du club sont venus. La famille, les amis,... Ca renforce la joie. C'est toujours plus beau que de gagner à l'autre bout de la France.''

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite