• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Laurent Pichon veut son Tour

      • Publié le 31/05/2015
          • Laurent Pichon termine une nouvelle fois sur le podium à Châteaulin. Le coureur finistérien de la FDJ affiche une très bonne forme et il ne cache pas ses ambitions : il rêve du Tour de France ! Ce serait une sorte de consécration pour un coureur qui a incontestablement passé un cap en cette saison 2015...
          • Laurent Pichon veut son Tour
          • Photo de Philippe Le Cocq

             

            Laurent, votre action sur la course ?

            « Je pense que nous avons fait une belle course avec la FDJ, notamment dans le final à l’amorce du dernier tour. J’ai attaqué une première fois car ça rentrait... Voilà j’ai tenté mais malheureusement tout seul. C’est quand même un circuit dur, je me suis fait reprendre de l’autre côté du circuit par Jakin entre autres. J’avais mis une  belle attaque, ensuite Johan est sorti. »

            Comment s’est déroulé le sprint final ? 

            « Suite à l’attaque de Johan, je n’avais qu’à contrôler. J’ai essayé de casser les relais puis ensuite Florian Vachon s’est sacrifié pour Pierrick Fedrigo. Donc, à partir de là, je me suis calé dans la roue de ce dernier pour préparer le sprint. À 400 m, Jakin attaque, je comptais sur Fredigo pour faire l’effort mais malheureusement il a vu que j’étais dans sa roue, il me connaît quand même bien, nous avons été coéquipiers. Il n’a pas voulu lancer, espérant que je craque avant lui... Voilà, Jakin part ainsi. J’ai eu un peu de déception sur le coup, je lance le sprint pour la place de 2 mais Tronet me remonte. Je suis déçu car j’étais à domicile, j’avais envie de bien faire, c’est un bon résultat quand même !»

            Vous aviez déjà vécu cette situation lors de la victoire de Sébastien Hinault ?

            « À l’époque j’avais plus de rancœur, j’avais fait 2 derrière Sébastien et sans prétention, j’allais plus vite que lui. Il avait bien joué avec les éléments, avec le rétrécissement de la route. »

            Vous êtes revenu à votre meilleur niveau ?

            « Depuis le début de saison, j’ai de bonnes sensations malgré mes 4 jours de Dunkerque où je n’étais pas spécialement au top. J’ai coupé et j’ai effectué ma reprise avec un stage en montagne. Cela m’a fait beaucoup de bien, pour preuve hier j’étais bien à Plumelec. Maintenant place au Critérium du Dauphiné. »

            Vous espérez être au départ du Tour de France en juillet prochain ?

            « Oui, j’espère pouvoir participer au tour de France, je ne le cache pas : c’est l’ambition de tout coureur. Ça fait trois ans que je suis à la FDJ, quand j’ai signé dans l’équipe, je connaissais les clients. Je savais que les places étaient supers chères. On verra bien, je fais mon boulot et j’espère que mes leaders sont contents de moi. J’ai envie de mériter ma place à la force de la pédale. »    

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite