• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Ils font partie de la sélection bretonne pour les championnats de France de Grand-Champ et ils rêvent déjà d'y être ! Guerand le Pennec et Thibault Lavenant seront sur leurs terres. En effet, leur équipe, le Team La Crêpe de Brocéliande Bodemer Auto est basé dans la commune...
          • Lavenant et Le Pennec: un championnat de France à la maison
          • Photos de Philippe Le Cocq et Alexia Tintinger: ci-dessus, Le Pennec l'emportait à Hennebont. Ci-dessous, Lavenant levait les bras à Marzan.

            Pour Fabrice Blévin, le patron du Team La Crêpe de Brocéliande Bodemer Auto, retrouver ses deux coureurs à ce niveau n'est pas vraiment une surprise:  "La sélection de Guerand et Thibault est la récompense de leur travail." Il est vrai que ces deux garçons sont en forme; Lavenant réussit par exemple un très bon début de Ronde Finistérienne. 

            Cette double sélection est une immense joie pour cette équipe désormais basée à Grand-Champ et licenciée au Véloce Vannetais: "Notre jeune équipe a déjà eu des espoirs en sélection lors de championnats de France. Mais cette fois c'est chez nous, à Grand Champ, au sein de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération" poursuit Blévin. Le Team dispose en effet depuis quelques mois d'un service course sur la commune. Nouvelle étape en septembre: dès la rentrée, certains coureurs étudiants à Vannes seront logés sur place dans des studios.

            Fabrice Blévin voit d'ailleurs dans cette double sélection une reconnaissance du travail réalisé: "Les élus du comité de Bretagne et Jean Charles Romagny nous encouragent ainsi à poursuivre notre action, et celle de nos partenaires, pour nos étudiants cyclistes."

            Et ne demandez pas un "prono" à l'ancien pro: Blévin se contentera de sourire et restera énigmatique: "Vous savez, dans un bon jour... A la maison... Devant leurs fans..." Tout cela nous rappelle la belle victoire de Maina Galand  Sur les championnats de France de Plougastel en 2018. Espérons que l'on puisse revivre une telle émotion fin août à Grand-Champ.

          • Grand-Champ ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite