• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le BMX Saint-Brieux Côtes d'Armor s'est distingué à Compiègne

      • Publié le 28/05/2013
          • Le BMX Saint-Brieux Côtes d'Armor est rentré de la finale de la coupe de France de BMX disputée à Compiègne avec 3 podiums et beaucoup de satisfaction. Objectif affiché décrocher la 4ème place en DN1 lors des championnats de France qui se disputeront à Massy en juillet prochain.
          • Le BMX Saint-Brieux Côtes d'Armor s'est distingué à Compiègne
          • Le BMX Saint-Brieux Côtes d'Armor s'est distingué à Compiègne
          • Le BMX Saint-Brieux Côtes d'Armor s'est distingué à Compiègne
          • Samedi : 3 Finales et 2 podiums pour la première Journée.

            Les conditions n'étaient pas idéales, beaucoup de Vent et tourbillonnant de surcroit. Mais qu'importe, le Jury longuement interpellé par les pilotes élites a acté la ligne "des sections Pro"(ce sont ces bosses plus hautes et plus longues réservées à cette catégorie).

            Logiquement ces obstacles ont fait la différence et permis aux élites les plus confirmés, dans certains cas les plus cullotés de s'extraire rapidement du paquet. Chez les élites 2 Hommes, Ni Emeric LE CORGUILLE qui finis en 1/4 de finale, ni Arthur PILARD qui ne sort pas de ses manches ont su trouver de solutions sur cette piste rendu lourde pas la pluie continue de ces dernières semaines. Par contre chez les élites 1, Yannick LESTIEN signe son retour après 2 mois de convalescence avec de bonnes sensations, Loris confirme ces derniers bons résultats en signant un bon 1/4 de finale et Lilian GOUX accède à la deuxième marche du podium, une superbe récompense pour notre pilote.

            Chez les filles si Amélie CORLAY, malade, ne passe pas ses manches, il en est tout autrement pour Pauline CORLOBE qui signe une fois n'est pas coutume une très belle 4ème place, gageons qu'aujourd'hui elle aura à coeur d'accrocher le podium. Le travail des pilotes, du club et de l'ensemble de la structure, même si rien est acquis portent ses fruits au jour le jour. Bravo à nos pilotes.

            En minimes une très belle 2ème place pour le pilote du club Hermann POILVET.

            Dimanche : 4 Finales et 1 Podium

            Dimanche 26 Mai à Compiègne se déroulait la dernière épreuve de la coupe de FRANCE pour les pilotes du SAINT BRIEUC BMX COTES D'ARMOR, comptant
            pour le classement individuel par points, aussi appelé CPP. Si le temps moins venteux que la veille a permis à la catégorie élite de concourir dans des conditions plus favorables, au contraire de samedi qui était une très belle journée, ce dimanche a été marqué par un grand nombre de chutes. En élite 1, C'est Loris CRET qui a lourdement chuté en deuxième manche qualificative provoquant une casse mécanique sur le vélo.

            Celle-ci a été réparée en urgence avant de retrouver Loris pour sa troisième manche bien décidé à accéder aux quarts de Finale. Malgré beaucoup de courage, mal à l'aise du fait de multiple plaies, il n'a pas réussi à sortir correctement de la grille de départ, mais à voulu quoi qu'il advienne garder sa position, s'en est suivi une ultime et dernière chute qui a privé Loris d'accéder aux phases Finales.

            Lilian GOUX quant à lui n'a pu réaliser la performance de la veille, il terminera à une 5ème position en 1/4 de finale. Quentin NARBONNE et Antoine DEROIN ne passeront pas leurs manches toujours dérangés par le passage de la section Pro. Chez les Elites Dame, Pauline CORLOBE accédait encore à une finale, c'est elle cette fois-ci qui fera les frais d'une chute au coude à coude avec Mélanie Grüin. Elle finira  8ème de cette finale, Amélie CORLAY se placera 5 en Manches. Chez les Elites 2, Arthur PILARD lui aussi victime d'une chute en troisième manche, passera malgré tout en 1/4 de finale mais ne pourra s'exprimer pleinement , ce sera la 8ème place. Festival de Cannes oblige, la Palme d'or des chutes reviendra à Emeric LE CORGUILLE, en 1/4 de finale sur le tremplin de la section pro, un concurrent c'est décalé en plein envol propulsant Emeric sur le coté de la bosse qu'il frappera par le travers à pleine vitesse, heureusement plus de peur que de mal, mais un cadre tordu!

            Malgré cette journée, nous obtiendront de bons résultats: Lilian GOUX se place 7ème meilleur pilote de la coupe de France et Pauline monte sur la deuxième marche, amplement méritée.

            L'équipe de DN1 gagne une place au classement par équipe, devant l'équipe DN de Compiègne à plus de 80 points derrière et seulement à 2 points de la 4ème place détenue par la DN des Pays de Loire. Ce classement par équipe, au contraire du CPP, se terminera lors de l'ultime étape à MASSY du 5 au 7 Juillet pendant le Championnat de France. L'équipe est très décidée et tentera le tout pour le tout pour acquérir cette 4ème place.

            Chez les pilotes de l'équipe espoir du club, 3 finalistes dans la catégorie 17/24 ans, antichambre de l'accession aux catégories Elites, Alexis LE PREVOST, Esteban DEREL et Benjamin RAUX terminent respectivement 1er, 4ème et 6ème de cette finale. Alexis est lui aussi doublement récompensé, il obtient une première place au CPP et de ce fait une qualification pour les championnats du monde en Nouvelle Zélande, tout comme Emeric LE CORGUILLE. Nous aurons donc deux représentants du club dans l'hémisphère sud cet été. Esteban DEREL qui courait aussi dans la catégorie cruiser, a obtenu une 6ème place en finale.

            La section sportive du club voit aussi récompensée par les très belle finales des pilotes de Trégueux Giani LIPOKATICS 1er en finale junior et 2ème en cruiser et Guillaume MORIN 3ème en cruiser!

            Bravo à l'équipe, et à tous les pilotes du club et de la section!

            Remerciements à Eric Thouin

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite