• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Médaillée d’argent à l’occasion des derniers Championnats de France du contre-la-montre juniors, Marie-Morgane Le Deunff passe déjà à l'échelon supérieur ! La Costarmoricaine est la dernière recrue de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team pour la saison 2021.
          • Le Deunff chez Arkéa
          •  

            Les réactions

            Marie-Morgane Le Deunff
             
            « Je sors tout juste des rangs juniors, et je ne pensais pas intégrer dès la saison 2021 une structure telle que Arkéa Pro Cycling Team. Le but de la majorité des coureures en débutant le cyclisme de compétition est évidemment d’accéder au niveau professionnel, et je ne dérogeais pas à cette envie d’intégrer une formation professionnelle, structurée, où l’athlète est placée au centre du projet. Ce qui est le cas chez Arkéa Pro Cycling Team.
             
            Il s’agit d’un premier pas de franchi, d’une première concrétisation quant au travail que j’effectue depuis des années. Mon profil est rouleure-puncheure, en effet, je vais assez vite au sprint. Je connais pas mal de coureures bretonnes qui appartiennent déjà à l’équipe comme Lucie Jounier, Typhaine Laurance. Ma priorité l’an prochain sera avant tout de prendre de l’expérience, et de participer à de belles courses, tout en me mettant au service du groupe » 
             
            Franck Renimel, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team
             
            « Marie-Morgane est une jeune athlète qui doit se construire, toutefois elle peut déjà nous surprendre dès la saison prochaine. Elle a un profil de rouleure qui vient étoffer le groupe de coureures ayant des qualités à faire valoir sur les compétitions de ce genre. Marie-Morgane vient consolider notre effectif en ce sens, et sur certaines courses elle pourra s’exprimer à titre personnel. Elle sort des rangs juniors, et vient de terminer médaillée d’argent des championnats de France du contre-la-montre disputés à Gray, la semaine dernière ».
             

            Un staff renforcé

             
            Grégoire Le Calvé vient renforcer le staff technique de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Coureur amateur, titulaire d’un master management et ingénierie des interventions en entraînement sportif, son champ professionnel sera réparti entre la gestion administrative de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, l'entraînement de certaines athlètes ainsi que des missions ponctuelles de directeur-sportif sur certaines épreuves.
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite