• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Plumelec et Plouay pourraient offrir une fin de mois d'août exceptionnelle aux fans de vélo ! Au programme qui reste à confirmer, les championnats de France à Plumelec du 20 au 23 août, puis les Championnats d'Europe à Plouay du 24 au 28 août.
          • Le Morbihan au coeur de la reprise ?
          • Photo Alexia Tintinger: en 2016, Peter Sagan devenait champion d'Europe à Plumelec.

             

            Plouay, 20 ans après

            Qui a oublié la victoire de Peter Sagan sur les hauteurs de Cadoudal ? (notre photo) Après Plumelec qui avait remplacé Nice en septembre 2016 en raison de l'annulation liée à l'attentat du 14 juillet, c'est peut-être Plouay qui va de nouveau retirer l'Union Européenne de Cyclisme (UEC) de l'ornière. Cette fois, c'est le COVID-19 qui a poussé les organisateurs italiens de Trente (Italie) à renoncer à organiser un événement prévu du 9 au 13 septembre.

            A Plouay, suite à la sollicitation de David Lappartient, la Mairie et les comité des fêtes sont prêts à accueillir les championnats d'Europe. On se souvient des championnats de France 1984 et de la victoire de Laurent Fignon mais aussi du Mondial avec le succès de Roman Vainsteins le 15 octobre 2000. Ces épreuves avaient rencontré un franc succès... Ici, la commune se dit prête à se plier aux élémentaires règles liées au déconfinement, et notamment à respecter cette jauge des 5000 personnes. Elle sera en vigueur jusqu'en septembre.

            Désormais, Plouay croise les doigts et attend le feu vert du le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la préfecture du Morbihan. Réponse en début de semaine prochaine... 

            Plumelec 

            A Plumelec, les choses semblent plus compliquées... Voire même bloquées... La FFC mais aussi le comité d'organisation représenté par... David Lappartient souhaitent conserver les dates de la fin août alors que le Maire de la commune Stéphane Hamon veut clairement "que l'on annule les championnats de France". Une réunion est annoncée le 3 juin et on saura alors si la municipalité a changé d'avis. Les prochaines annonces du gouvernement pourraient débloquer la situation et rassurer les élus locaux.

          • Plouay ( 56 )
            Plumelec ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite