• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • A l'issue d'une superbe première saison marquée par neuf victoires, 2018 se prépare pour le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle ! L'effectif est désormais bouclé avec sept arrivées et... pas de départ.
          • Le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle vers 2018
          •  

            Le bilan

            Cette saison, Maxime Rio et Viannay Bernard ont connu les joies de la victoire; ils ont par exemple remporté deux courses fédérales sur le Kreiz Breizh Avenir et la Flèche Plédranaise. Mais on n'oublie pas non plus les jolis résultats de Corentin Muguet qui a aligné de belles places d'honneur et du solide William Gestin qui progresse toujours. La saison de Clément Plusquellec a hélas été marquée par une chute et une lourde blessure; en cette fin de saison, il retrouve un bon niveau et sera à suivre en 2018, en espoir.

            Du côté des juniors première année, Louis Bonjour n'a pas été épargné par la malchance mais il avance et devrait confirmer en 2018. Même chose pour Sam Hornec et Thibault Quentric qui vont désormais digérer le passage en junior pour se retrouver à leur aise la saison prochaine. Enfin, malgré quelques erreurs techniques, Hugo Jézéquel vient de terminer à la 7ème place du championnat de Bretagne CLM. Cela démontre bien ses énormes progrès: il faudra compter avec lui l'année prochaine !

             

            L'équipe 2018

            Pour cette deuxième saison, le but demeure toujours le même, former de jeunes coureurs, leur permettre de progresser et de participer aux plus belles épreuves bretonnes. Suite à un entretien avec les sportifs et leur famille, six coureurs ont été recrutés. Bien évidemment, Camille Coualan et Gurvan Musset demeurent aux rênes de l'équipe. Ils pourront compter sur l'aide des dirigeants de l'AC Léonarde de Thierry Lirzin.

             

            Ils arrivent


            Titouan Beauvais évoluait à Milizac VTT, tourne une page ! Le vététiste rejoint le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle en J2 pour découvrir la route.

            Gaultier Guéguen, cadet formé à l'UC Carhaix a terminé cette année à la deuxième place du Challenge Harmonie Mutuelle. Il s'était également imposé à Trégunc, dans le sud-Finistère. En cette fin de saison, cet attaquant termine aussi dans le premier peloton sur la finale de la Coupe de France des comités, à Civaux.

            Nicolas  Julou qui arrive du VC Pays de Guingamp est un bon attaquant qui a obtenu de nombreuses places d'honneur sur sa dernière sasion de cadet. Il s'est aussi imposé sur le difficile circuit de Saint-Thégonnec. Nicolas vient également de terminer 17ème du Bretagne CLM.

            Thomas Keraudren qui portait le maillot de la SC Bretonne, va découvrir la catégorie des juniors. Outre de nombreuses places d'honneur, le Trégorrois a  levé les bras en 2017 à Plurien (22). Son fort potentiel devrait lui permettre de progresser et de bien franchir le pas vers la catégorie supérieure.

            Thibault Le Long vient de l'EC Landerneau; en J1, il a signé des performances prometteuses. Le jeune homme de la Roche-Maurice possède des qualités et, surtout, une très belle marge de progression.

            Clément Merrien vient de Bégard et souhaite poursuivre son apprentissage au sein du Team. Cycliste depuis seulement une année, il possède une très belle marge de progression !

            Lucas Morvan arrivant de la RO de Bégard, est l'un des meilleurs cadets de la saison 2017: ce puissant rouleur compte six victoires comme par exemple à Landerneau, Guilers, Plounévez-Moëdec, Pencran (Challenge Harmonie Mutuelle) et Mespaul ! Ce dimanche, il terminait 7ème du Bretagne CLM.

             

             

            L'équipe junior 2018

             

            Titouan Beauvais, J2 
            Gaultier Guéguen, J1 
            Nicolas  Julou, J1
            Thomas Keraudren, J1 
            Thibault Le Long, J2 
            Lucas Morvan, J1

            Louis Bonjour, J2
            Sam Hornec, J2
            Hugo Jézéquel, J2
            Thibault Quentric, J2

             

            Ils continuent en espoir


            Les coureurs qui étaient J2 en 2017 au sein du Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle poursuivront à nos côtés, dans une structure de type entente qui sera présentée dans les jours qui viennent ou resteront, pour deux d'entre eux, au sein de l'AC Léonarde.
                                   
            Maxime Rio, Espoir 1
            Corentin Muguet, Espoir 1
            Viannay Bernard , Espoir 1
            William Gestin, Espoir 1
            Clément Plusquellec, Espoir 1
             

            Les partenaires

             
            Harmonie Mutuelle, Sportbreizh et France Bleu Breizh Izel demeurent les partenaires principaux de l'équipe. Les coureurs porteront des équipements Noret et rouleront de nouveau sur des Bertin. Malgré ce qui a pu être colporté, le Team n'a connu aucune casse de vélo; n'en déplaise aux mauvaises langues... Et d'ailleurs, le bilan sportif 2017 prouve bien que les coureurs ont particulièrement apprécié ces machines nerveuses et réactives. Pour les vélos de CLM, le Team Sportbreizh pourra une nouvelle fois compter sur l'apport de cyclism access.
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite