• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
      • Le Tour de France avec Arkéa Samsic et B&B Hôtels P/B KTM

      • Publié le 04/02/2021
          • Les organisateurs du Tour de France ont procédé à la sélection des équipes de la 108e édition (26 juin - 18 juillet 2021). Ouf de soulagement pour les deux équipes bretonnes qui se retrouveront au départ à Brest ! 23 formations ont été retenues.
          • Le Tour de France avec Arkéa Samsic et B&B Hôtels P/B KTM
          • Photo:  A.S.O./Clara Langlois Lablatinière : le Président du conseil régional de Bretagne Loïg Chesnais Girard et François Cuillandre, Maire de Brest, aux côtés de Christian Prudhomme.

            Conformément au règlement de l’Union Cycliste Internationale, les dix-neuf équipes UCI WorldTeams suivantes sont engagées d’office :

            AG2R Citroën Team (Fra)

            Astana – Premier Tech (Kaz)

            Bahrain Victorious (Brn)

            Bora – Hansgrohe (Ger)

            Cofidis (Fra)

            Deceuninck – Quick-Step (Bel)

            EF Education – NIPPO (Usa)

            Groupama – FDJ (Fra)

            Ineos Grenadiers (Gbr)

            Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux (Bel)

            Israel Start-Up Nation (Isr)

            Jumbo – Visma (Ned)

            Lotto Soudal (Bel)

            Movistar Team (Esp)

            Team BikeExchange (Aus)

            Team DSM (Ger)

            Team Qhubeka Assos (Rsa)

            Trek – Segafredo (Usa)

            UAE Team Emirates (Uae)

            Par ailleurs, l’équipe Alpecin – Fenix, première au classement UCI ProTeams en 2020, participera de droit au Tour de France 2021.

            Suite à la décision du comité directeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI), autorisant le nombre maximum de coureurs au départ des Grands Tours de passer à 184 au lieu de 176, les organisateurs du Tour de France invitent les trois équipes suivantes :

            B&B Hôtels P/B KTM (Fra)

            Team Arkéa – Samsic (Fra)

            Total Direct Energie (Fra)

            Les réactions

            Manager général du B&B HOTELS p/b KTM, Jérôme Pineau a accueilli avec enthousiasme l'invitation accordée à la formation bretonne pour le 108e Tour de France. «Etre au départ de la plus grande course du Monde, en Bretagne et après notre très bon premier Tour l'an passé, est une immense fierté et une grande opportunité pour l'ensemble du club. Le Tour est un formidable accélérateur, indispensable pour poursuivre notre développement et continuer de nous inscrire dans le paysage cycliste national et international.» 

            Manu Hubert, manager général de l'équipe Arkéa Samsic: « La Team Arkéa Samsic disputera pour la 8efois de son histoire le Tour de France, dont le départ sera donné de Brest, le 26 juin. Je tiens à remercier ASO pour leur confiance renouvelée envers notre structure, laquelle l’an passé a terminé au rang de 14équipe mondiale, deuxième sur le plan national, et a remporté douze courses. Nous attendions une décision de ce type, le fait qu’elle soit désormais effective nous comble évidemment de bonheur. Quelle joie en effet de savoir dès aujourd’hui que nous participerons au Tour de France 2021, avec cette belle entame chez nous de Brest, et trois jours à suivre sur nos routes bretonnes. La décision prise d’inviter 23 équipes sur les 3 Grands Tours en 2021 démontre, par ailleurs, la belle solidarité qui existe entre toutes les familles de notre sport : équipes, organisateurs et instances. Au final, c’est le cyclisme, une nouvelle fois, qui en ressort grandi et gagnant ».

             

             

             

          • Brest ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite