• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
      • Le Tro Bro et ASO partenaires

      • Publié le 25/09/2021
          • Le Tro Bro Léon et Amaury Sport Organisation ont le plaisir d’annoncer avoir conclu un accord de partenariat afin d’assurer ensemble l’organisation des futures éditions de la célèbre épreuve finistérienne.
          • L’organisation continuera d’être assurée par l’équipe actuelle dirigée par Jean-Paul Mellouët, tandis qu’A.S.O. mettra à la disposition de la course son expertise en matière de recherche de partenaires et de médiatisation, tout en y apportant son concours logistique. Créé en 1984, comptant pour la Coupe de France de Cyclisme sur Route  et classé UCI ProSeries depuis 2020, le Tro Bro Léon, symbole du cyclisme breton, est devenu au fil du temps un rendez-vous majeur du calendrier cycliste international. L’objectif de ce partenariat consiste à donner au Tro Bro Léon tous les atouts lui permettant d’assurer sa pérennité et d’attirer les meilleures formations sur ses « ribinoù ».

            Jean-Paul Mellouët, Directeur du Tro Bro Léon a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de cet accord de partenariat avec l’un des grands acteurs du sport cycliste en France. Depuis la création du Tro Bro Léon en 1984 et durant les 37 années qui ont suivi, je n’ai eu de cesse, avec une équipe formidable, de le faire grandir. En qualité de directeur de l’épreuve, j’ai le devoir aujourd’hui de songer à l’avenir de la course afin qu’elle puisse encore durer des décennies. Cet accord est pour moi la garantie que le Tro Bro Léon, bénéficiant du savoir-faire reconnu d’A.S.O. en matière commerciale, médiatique et logistique, et tout en conservant sa spécificité qui a fait son succès, aura encore de belles années devant lui. »

            Pierre-Yves Thouault, Direction du Cyclisme d’A.S.O. a déclaré : « C’est avec joie et fierté qu’A.S.O. apportera son concours à l’une des plus grandes réussites du cyclisme en Bretagne. Le Tro Bro Léon, précurseur par la singularité de son parcours, propose un modèle dont A.S.O. s’est même inspirée pour animer encore davantage la classique Paris-Tours qui emprunte désormais des chemins de vigne. Le plaisir que nous avons pris à organiser le Grand Départ du Tour de France 2021 en Bretagne avec tous les acteurs locaux du cyclisme, ajoute encore à notre enthousiasme de participer aux succès futurs du Tro Bro Léon. »

          • Lannilis ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite