• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

15 SB 17 09 25 14700849 928083507295676 2322748622525465689 o.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Le VCP Loudéac en demi teinte !

      • Publié le 18/04/2017
      • Ce n'est pas passé loin... Sur l’édition 2017 du Circuit du Mené, le VCP Loudéac a bien commencé la journée par la victoire de Julian Lino sur le contre-la-montre. Mais évidemment, tout restait à faire, étant donné les écarts minimes. Retour sur la course et la stratégie des Costarmoricains pour tenter de défendre le maillot jaune.
      • Le VCP Loudéac en demi teinte !
      •  

        Après les six kilomètres du contre-la-montre du matin, Julian Lino met tout le monde d’accord avec un temps de 8'08. Cependant, sur un contre-la-montre court les écarts restent légers, le VCP Loudéac a dû batailler pour conserver le général.

        Nicolas Primas : « On avait le maillot jaune, on sait que les courses espoirs sont des courses débridées. C’est difficile de tenir le maillot surtout que le CLM était court donc les écarts étaient faibles. On a privilégié une course de mouvement en étant à trois coéquipiers dans l’échappée. Cela nous permettait de ne pas trop faire d’efforts ni à l’avant ni à l’arrière. On était bien armé mais ça a été difficile dans le final. »

        Hélas pour le VCPL, les attaques d’Alan Riou dans les derniers kilomètres ont eu raison du maillot jaune de Julian Lino : « J’ai fait des erreurs de placement, tout le monde a fait du bon boulot. Alan, on sait que c’est un bon coureur, il a du punch. Quand il est sorti, je savais qu’il était à 16 secondes. Je pointais aussi Guernalec parce que je sais qu’il revient bien sur la fin. Ce n’est pas une mauvaise journée mais il y a des regrets et j’espère des enseignements. »

        Le club costarmoricain perd le maillot de leader mais accroche un autre maillot à son palmarès, celui du meilleur grimpeur avec Nicolas Primas : « Je garde la motivation ça me redonne le moral de voir l’équipe aux avant-postes. Ça fait toujours plaisir de faire un résultat sur une course comme celle-là, avec des belles équipes au départ. »

        Autre bonne performance pour le VCP Loudéac avec Gaëtan Lemoine qui termine deuxième sur la course en ligne gagnée il y a deux ans : « J’ai fait le même sprint qu’il y a deux ans, je n’ai pas de regrets d’avoir lancé le sprint de très loin, je ne me suis pas posé de questions. Je suis content de finir deuxième pour ma dernière année espoir. »
         

        Coline Briquet

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite