• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

60 20180714TDF2040 ASO Alex BROADWAY 2.jpg
Tour de France 2019, du 6 au 28 juillet
OK
Actualités
      • Le casse-tête du calendrier!

      • Publié le 16/05/2019
          • La ligue tente de mettre tout le monde d'accord pour préparer le calendrier 2020. Et ce n'est pas chose aisée...
          • Le casse-tête du calendrier!
          • Notre photo: le Tro Bro Leon 2019 (Photo de Fanny Abiven)

             

            On se souvient que Marc Madiot, Président de la Ligue Nationale de Cyclisme, souhaitait regrouper les dates des courses de l'ouest et donc de Bretagne. Cela permettrait évidemment d'éviter de trop longs et fréquents déplacement vers notre bout du Monde mais aussi, sans doute, d'assurer la présence d'un plateau de meilleure qualité sur les épreuves du calendrier. Ou du moins sur certaines d'entre elles. Sauf qu'il n'est pas du tout évident de mettre tout le monde d'accord... La récente réunion organisée par la Ligue a permis de le vérifier. A l'inverse de ce que l'on a pu lire, rien ne semble véritablement acté !

            Il y a d'abord ceux qui ne veulent pas changer de date: c'est par exemple le cas du Tour du Finistère. Il y a aussi ceux qui doivent prendre le temps de la réflexion. Inversement des dates entre Châteaulin et le Tro Bro Leon ? Les organisateurs des Boucles de l'Aulne ne se prononcent pas encore... Ils souhaitent fort logiquement consulter leur comité. Il n'y a donc rien d'officiel et l'annonce a semblé un peu hâtive aux Châteaulinois. 

            Et enfin, il y a ceux qui veulent aller de l'avant en accélérant encore. Ainsi, le Tro Bro Leon aimerait se rapprocher de Plumelec. Les deux épreuves bretonnes aspirent à intégrer les Pro Séries en 2020. Il est vrai que Lannilis reçoit l'ensemble des équipes françaises mais pas d’équipes Pro Tour étrangères. Jean-Paul Mellouet espère évidemment que cette éventuelle promotion lui permettra de franchir un palier en accueillant sur ses ribinoù les grands noms du peloton international.

            Plumelec qui tombe pendant le tournoi de Roland Garros... L'Amstel qui tombe régulièrement le jour du Tro Bro Leon... Rajoutez à tout cela les problèmes de retransmission télé et vous comprendrez que le calendrier 2020 n'est pas acté !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite