• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Le coup de gueule d'un bénévole !

      • Publié le 01/03/2013
          • Eric Le Gall est le patron de l'organisation de la course de Trézilidé qui aura lieu ce dimanche... Et il a du mal à comprendre qu'en cette période de l'année, il ait aussi peu d'engagés sur son épreuve. Son coup de gueule est découvrir et à méditer.
          • Le coup de gueule d'un bénévole !
          • Le message d'Eric :

            "De jours en jours, d'heures en heures et alors que l'on se rapproche de l'heure fatidique, le mystère s'épaissit !
             

             Mais où sont donc passés les coureurs bretons? Et oui, il est 20h00, les cloches ont sonnées ! le glas ou le tocsin? Malheureusement cela ressemble bien plus à nouvel arrêt ! 32 coureurs engagés pour une épreuve de 2ème et 3ème catégorie début Mars. Dans l'une de mes nombreuses "bibles" reçue en fin de saison 2012, j'avais cru voir apparaitre une liste impressionnante de près de 800 coureurs seniors 2ème et 3ème catégorie en Bretagne,  sans doute un effet d'optique !

            Je me souviens alors des propos entendus ici et là lors des deux dernières saisons : "les coureurs 2ème caté ou 3ème caté n'ont pas envie d'en baver tout un après-midi sur le vélo en faisant des courses avec des jeunes espoirs du cyclisme breton, donc il ne faut pas vous attendre à avoir beaucoup de coureurs au départ en ne faisant que des épreuves pour les 1ères catégories". 
             

            Oui mais........ Ooooh miracle, je viens d'apercevoir les engagés sur l'épreuve des voisins qui se déroulera samedi, et c'est magnifique ils sont 200 au départ et à peine 50 coureurs de cette fameuse 1ère catégorie qui faisait tant peur à certains l'an passé. C'est rassurant finalement il y a encore des épreuves qui font le plein. Et puis :"en mettant votre épreuve en début de saison, vous feriez le plein d'engagés".

            Bon et bien, il va maintenant falloir réfléchir à trouver une solution pour faire venir les coureurs sur nos courses. Oui mais cet hiver on a déjà réfléchi et on a décidé de mettre un terme à une épreuve après sa 25ème édition, pas seulement par faute d'engagés sur la dernière édition, mais les bénévoles se sont lassés (oui ça peut arriver même aux plus motivés!) du manque d'inscription à répétition.

            Nul doute que ces mêmes personnes seront enchantées de se lever à l'aube dimanche matin pour aller donner le dernier coup de collier aux préparatifs déjà bien élaborés après les multiples réunions mises en place tout au long de l'hiver et les soirées et week-ends passés à démarcher les partenaires pour couvrir les frais engendrés par l'organisation.

            Il ne me reste qu'à trouver les bonnes paroles pour justifier un tel déploiement de moyens pour si peu de coureurs et leur demander, une fois le coup encaissé, s'ils seront bien disponibles pour les prochains évènements. Mais je le sais, il y a heureusement encore des gens sur qui l'on peut compter..."

            Eric Le Gall

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite