• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le mot du président

      • Publié le 26/05/2010
          • Autant le dire clairement, Jean-Paul Minec n'est pas peu fier d'accueillir le Bretagne 2010. C'est la juste récompense de longues années de passion au service du vélo pour M. Le Maire du Ponthou.
          • Le mot du président
          •  

             

             

             

            Jean-Paul, accueillir le championnat de Bretagne est un honneur ?

             

            « Evidemment, c’est avec une grande fierté que la commune du Ponthou va recevoir le championnat de Bretagne de cyclisme 1-2 et Espoir. La candidature était légitime tant l’organisation est reconnue. Mais, il a fallu travailler sérieusement pour obtenir cette organisation. »

             

            Comment avez-vous procédé pour mettre en place cet évènement ?

             

            « Figurez-vous que la préparation a commencé le 25 août 2009 (2 jours après le Grand Prix du Viaduc 2009). Il a fallu trouver un nouveau circuit, réfléchir sur les avantages et inconvénients de celui-ci puis trouver des solutions aux différentes interrogations. Il est vrai que c’est un long travail à mener mais la passion fait oublier la difficulté. Le plus difficile aura été le côté financier car nous avons du faire face à quelques désistements. Face à cela, les bénévoles ont répondu présent !!! »

             

            Si je comprends bien, le maximum a été fait pour que la fête soit belle ?

             

            « Vous avez bien raison de parler de fête car le sport est synonyme de fête au Ponthou. Des animations culturelles seront proposées au tour de cette après-midi sportive. Tout a été fait pour que ce championnat de Bretagne soit mémorable pour la commune de Le Ponthou et pour le pays de Morlaix. »

             

            Championnat de Bretagne oblige, le plateau sera de très grande qualité :

             

            « Avec la météo, c’est la seule chose que nous ne maîtrisons pas. Néanmoins, il va de soi que les équipes et coureurs en forme feront le maximum pour obtenir le maillot. Et puis, un individuel peut également créer la surprise… »

             

            Un mot pour ceux qui hésiterai encore venir assister au championnat ?

             

            « Le spectacle sera au rendez-vous, c'est certain. Le circuit s'y prête. Buvettes, grillades et restauration permettront à tous de passer un moment convivial dans le Trégor

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite