• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

67 889358997.jpg
C'est reparti !
OK
Actualités
          • Un Allemand, un Anglais, une Française. Julien, Tom et Sarah ont gagné en mai leur ticket pour devenir les premiers Digital Reporters du Tour de France. Leur mission : faire découvrir au grand public tout le mois de juillet les coulisses, les histoires insolites et les portraits des hommes qui font du Tour 2017 un évènement planétaire. Au départ, sur les routes et après l'arrivée, plongez avec eux dans une incroyable immersion au cœur de la plus grande course du monde.
          • Les Digital Reporters du Tour de France
          • Ils viennent de Francfort, Londres et Avignon et ont tous les trois envoyés en mai dernier un dossier de candidatures pour devenir les Digital Reporters officiels du Tour de France.

             Trois semaines plus tard, Julien, Tom et Sarah ont été sélectionnés par le jury d'A.S.O. pour réaliser un rêve : vivre le Tour de l'intérieur. A chacun sa spécialité : si Julien est un vidéaste hors pair, Tom possède une sublime plume et Sarah un talent unique de photographe. Complémentaires et encadrés par Magalie, journaliste et réalisatrice, nos trois Digital Reporters ont débuté leur mission le 29 juin à Düsseldorf.

            Armés de micros, de perches et de smartphones, les jeunes journalistes ont démarré leur aventure en terre allemande et on fait partager au public la ferveur de l'accueil des habitants de Düsseldorf lors de la présentation des équipes, la folie d'un concert de Kraftwerk dédié au Tour ou encore l'intensité des conférences de presse de début de Tour.

             

            Sarah Meyssonnier : « Ces deux semaines ont été incroyables. Tout est allé très vite mais nous avons vécu de bons moments. Mon meilleur souvenir est ma journée en moto en course. Nous sommes fatigués mais c'est une bonne fatigue. Nous avons énormément appris sur les réseaux sociaux et comment les grandes courses fonctionnent. C'est une opportunité unique. C'est difficile et intense mais ça en vaut la peine. »

             

            Tom Baycock : « C'est déjà la dernière semaine !  C'est une expérience épuisante mais fantastique. Les deux dernières semaines sont passées très vite mais nous avons vécu des choses incroyables. Je n'aurais jamais imaginé que j'allais passer une journée dans une voiture de commissaire au cœur du Tour de France ou d'être si proche des coureurs, des équipes. Et ce n'est pas fini... » 

             

            Julien Riganti :« C'est deux dernières semaines, c'était comme un rêve : Travailler sur la plus grande course cycliste au monde, entouré des meilleurs coureurs and d'être au cœur de l'organisation. Les réseaux sociaux, de l'action en permanence, parler 3 langues, travailler en équipe, c'est une expérience extraordinaire ».

             

            Pour rejoindre et partager leur aventure, rendez-vous sur leur blog mais aussi leurs réseaux sociaux dédiés sur Facebook et Twitter.

            Et ce n'est pas fini ! Encore une semaine de Tour, une dernière semaine pour que les Digital Reporters vous fassent vivre l'expérience d'une vie !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite