• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Les bretonnes en Irlande : une bonne première étape

      • Publié le 10/09/2015
          • Dans le comté de Clare, à l'ouest de l'île, la Ràs na mBan a débuté ce mercredi-soir. Les Bretonnes ont passé une bonne journée même si elle ne gagnent pas au sprint, elles ont tout de même l'un des maillots distinctifs.
          • Les bretonnes en Irlande : une bonne première étape
          •  

            C'est donc parti pour le Tour d'Irlande Féminin, la Ràs na mBan. La course internationale féminine se déroule jusqu'à dimanche. La Team des Breizh Ladies est composée de Coralie Demay, Hélène Gérard, Gabrielle Rimasson, Margaux Cadol et Cecilia Le Bris. Et en plus, l'équipe est encadrée par un champion du Monde : Gaël Le Bellec vient de remporter le mondial de duathlon longue distance. A ses côtés, Kévin Lemée et Nathalie Cadol.

            La première étape de la Ràs s’est déroulée ce mercredi en fin de journée (départ 18h) pour éviter l’heure de pointe. Un peloton de 110 filles s’est élancé de l’Hôtel Dromoland à Newmarket-on-Fergus pour une étape de 65km avec, comme seule difficulté, la côte de Tulla classée en 2ème catégorie (5km à 5%). Cette année, le niveau est encore très relevé avec la championne du monde sur piste Stéphanie Pohl qui prépare les championnats du monde à Richmond mais aussi deux championnes de Grande-Bretagne du critérium et la championne d’Ecosse sur route.

            L’étape était presque similaire à 2014 et le classement grimpeur (QOH, Queen of Mountains) a été remporté par Hélène Gérard au terme d’un sprint lancé de très loin. Comme l’an passé, Hélène a surpris tout le monde au sommet de ce grimpeur où un peloton de 40 unités s’est disputé les points. Elle portera donc le maillot blanc de la montagne ce jeudi.

            Le sprint d’arrivée très houleux à Barefield, proche d’Ennis, n’a pas souri aux filles. L’équipe a emmené Cécilia le Bris qui termine dans le top 10 (résultats en cours). L’étape a été remportée par la très prometteuse Grace Garner, seulement junior, qui est la petite sœur de Lucy Garner, double championne du monde junior sur route.
             
            Ce jeudi, place à l’étape la plus longue de cette course nommée ‘’Wild Atlantic Way’’. Le départ est donné au phare de Loop Head à l’extrême ouest et le peloton longera la côte vers le Nord avec une arrivée jugée à Ballyvaughan. Sur leur chemin, les filles auront la difficile montée vers les falaises de Moher et les magnifiques côtes à admirer si elles en ont le temps !
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite