• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Les échos de Guégon

      • Publié le 26/03/2012
          • Derniers retours sur les Boucles organisées à Guégon. Et comme d'habitude, les coureurs sont unanimes : une bien belle épreuve !
          • Les échos de Guégon
          • Les échos de Guégon
          • Les échos de Guégon
          • Loïc Desriac (Roubaix Lille Métropole)

            « Le Morbihan me réussit plutôt bien car je m’étais imposé en 2007 sur le Trophée Centre Morbihan juniors à Locminé. Sur le week-end, je n’ai pas été épargné par les crevaisons et les chutes mais au final il y a la victoire !

            C’est bien pour l’équipe et pour moi car ça fait deux ans que je n’avais pas gagné donc ça fait du bien dans la tête. Concernant la course, il y avait beaucoup de tension et de mon côté, je n’avais pas forcément de bonnes jambes. J’ai donc préféré m’économiser et voir si le peloton rentrait. Dans tous les cas, ça se serait fait au sprint donc dans la dernière difficulté j’ai attaqué.

            J’ai gardé des forces au cas ou et dans le faux plat montant ils n’étaient toujours pas rentrés et j'ai donc décidé d’attaquer. Ma dernière victoire remonte à 2 ans, c’était à la Rochefoucauld en élite.

            J’aimerais vraiment passer au dessus de Roubaix mais je sais que ce sera difficile et c’est en gagnant des courses comme ça que je peux y arriver. Mais être dans la formation Roubaix avec comme directeur sportif Cyrille Guimard, ça a des côtés positifs car c’est un monsieur. On apprend beaucoup à ses côtés au niveau tactique de course, ce que moi je n’avais pas… Gagner ici en Bretagne, chez lui, ça lui fera une petite pique et il verra que c’est bien, que le travail qu’il fait avec moi paie. »  

            Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole)

            « Ma course ne s’est pas trop mal passée et j’ai essayé d’aller dans les coups au départ et même pendant toute la course en ligne. Ensuite, j’ai levé un peu le pied pour espérer être bien dans le final. J’ai essayé mais c’est toujours rentré… C’est comme ça. La course a été agréable surtout avec cette météo mais avec les premières chaleurs, il ne fallait vraiment pas oublier de boire et de manger, c’est ça le plus important.

            La suite passe par le Grand Prix U mercredi puis peut-être par la Route Adélie si mon coéquipier Boris Zimine ne prend pas le départ. Après, ce devrait être la Coulainaise, Redon-Redon et Paris-Camembert. »

            Maxime Cornic (VS Scaër)

            « Mathieu Jeannès était devant et il a vraiment fait un gros boulot dans l’échappée. Je lui tire mon chapeau car sur le Bousquet déjà il était déjà en tête, sur les Boucles il est de nouveau en tête et il se fait reprendre alors qu’il aurait eu le mérite de gagner.

            Me concernant, j’ai fait mon sprint derrière, je termine à nouveau 1er des 2ème catégorie, c’est bien. Je suis presque tousles week-end sur les podiums donc c’est top. »

            Cyrille Noël (VC Avranches)

            « On me dit que si c’était arrivé au sprint j’aurais pu gagner mais avec des si… les sprints ne sont pas les mêmes quand on va chercher la gagne ou un groupe d’échappée.

            Je tiens à remercier tous les organisateurs parce que c’est très sympa d’avoir des courses comme celle-ci, un grand merci aux bénévoles, aux sponsors…

            Pour ma part, je suis très très content car j’ai perdu mon grand-père il y a 15 jours donc ça me tenait à cœur de briller ici d’autant plus que c’est l’anniversaire de ma petite fille qui à 7 ans ce dimanche. Il y a 5 anss je gagnais la Flèche de Locminé le jour de son anniversaire donc je me suis dit pourquoi pas faire quelque chose. En élite, c’est jamais facile, je suis super content pour elle car elle va avoir encore un sacré souvenir de cette journée.

            En septembre prochain, il y aura le championnat d’Europe de la Police à Ploeren. Je suis champion d’Europe en titre et cette année, la France et la Bretagne ont la chance d’accueillir ce championnat. On a pu repérer le circuit la semaine dernière, c’est pas très difficile… Ce sera peut-être difficile de sortir les gros rouleurs du Nord de l’Europe mais je suis tout de même confiant car on a une grosse équipe. Donc, si ce n’est pas moi, je souhaite que ce soit l’un de notre équipe. »   

            Benoît Jarrier (Véranda Rideau Super U)

            « 2ème, c’est toujours un peu décevant mais aujourd’hui, à quatre dans le final, on a fait une belle partie de manivelle avec le peloton. Loïc est sorti dans le dernier faux plat. Je ne peux rien regretter car il était plus fort que moi.

            Je suis content d’être 2ème. L’épreuve est très belle et elle est très bien organisée. Il n’y a rien à dire sur la sécurité car c’était vraiment top. Le public était nombreux et le soleil était au rendez-vous, c’est une belle journée. »        



             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite