• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

20 24324111 1279298932174130 2136070737 o.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
          • C'est l'un des jolis transferts de cet automne 2017 : Maxime et Florian Cam quittent les Côtes-d'Armor pour rejoindre le voisin de Loudéac.
          • Les frères Cam à Loudéac
          • Notre photo: la joie de la famille Cam après la victoire de Maxime sur le Bousquet 2017 (Photo de Gurvan Sevenou)

             

            Evidemment, pour le nouveau DS David le Lay, c'est un recrutement de premier ordre: «Ces deux coureurs, de très haut niveau, viennent compléter un groupe jeune, à la soif de découverte et d'apprentissage. Florian et Maxime arrivent avec des objectifs clairs de progression afin de franchir la marche les menant vers le monde professionnel.» David le Lay va donc retrouver Maxime qui porta le maillot du BIC 2000 avec lui. L'ancien pro avait d'ailleurs aidé l'aîné des Cam à remporter la Sportbreizh 2014. 

            Cette saison, Maxime Cam a remporté de nombreuses épreuves et à 25 ans, il a même failli gagner le Tour de Bretagne ! Cela n'a pourtant pas suffit à lui ouvrir de nouveau les portes du cyclisme professionnel ! Qu'importe, le jeune homme demeure extrêmement motivé: «J'aborde la saison 2018 avec de nouveaux objectifs et la satisfaction de rejoindre le VCP Loudéac en compagnie de mon petit frère, Florian. Ce nouveau club va, j'en suis certain, m'accompagner, m'aider et me porter vers l'accomplissement des objectifs que je me suis fixé.»  

            Florian Cam, 22 ans, accompagnera donc son frère à Loudéac et le Finistérien vise forcément l'étage supérieur: «Intégrer l'équipe professionnelle Vital Concept, dont nous serons la réserve, est forcément une motivation pour moi. Ce sera l'objectif principal de ma saison. Je vais découvrir une nouvelle structure, de nouveaux équipiers dont certains que je connais déjà, avec la ferme intention de gagner des courses et de faire gagner l'équipe.»

            A noter que le jeune Australien de 19 ans Maccie Carter rejoint aussi l'équipe de DN1 de Loudéac. De son côté, Antoine Leplingard s'en va à Nogent.

          • Loudéac ( 22 )
            Saint-Brieuc ( 22 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite