• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Les impressions de Mathilde Favre et Alexis Gougeard

      • Publié le 18/08/2011
          • Mathilde Favre et Alexis Gougeard sont les nouveaux champions de France du contre la montre chez les juniors dames et hommes. Retrouvez ci-dessous leurs impressions.
          • Les impressions de Mathilde Favre et Alexis Gougeard
          • Les impressions de Mathilde Favre et Alexis Gougeard
          • Mathilde Favre

            "Je suis contente de décrocher ce titre car j'ai beaucoup travaillé en amont pour l'obtenir. J'ai confirmé au championnat d'Europe ma 2e place acquise l'an passé à Brécey et je voulais à nouveau bien faire ici à Ussel. J'ai bien aimé le parcours de ce championnat qui ressemblait un peu au parcours du championnat d'Europe à Offida avec des faux plats montant et descendant. C'était assez roulant dans l'ensemble mais ce n'était pas un parcours pour les purs spécialistes. C'était ouvert et aujourd'hui il fallait vraiment être en forme et costaud. L'an passé à Brécey, Pauline (Ferrand Prévot) était la grande favorite sur le contre la montre et je pense que l'on aurait pu la battre sur la course en ligne. Elle avait gagné avec la manière, en me mettant plus d'une minute. Maintenant, place au mondial avec pour objectif de terminer meilleur Française à Copenhague. On y va tous pour gagner... Après, un podium ce serait super mais avant cela il y aura l'épreuve en ligne ce samedi".

            Alexis Gougeard

            "ça fait plaisir de gagner une 2e fois ce championnat de France du CLM sur un très beau circuit qui me convenait plutôt bien. Ce titre n'a pas la même saveur que l'an passé car à Brécey c'était un peu une surprise et là, j'étais beaucoup mieux préparé. Je n'avais pas trop intérêt à me louper car j'ai refusé une sélection pour les championnats du Monde sur piste qui se disputent actuellement en Russie. Là-bas, j'aurais dû participer aux poursuites par équipes et individuelle et j'ai préféré venir ici pour défendre mon titre de champion de France. J'avais donc un peu la pression ! Les championnats du Monde, j'y pense surtout que le circuit est annoncé tout plat ce qui pourrait me convenir. On verra là bas comment cela se passera car tout dépendra des conditions météos qui sont assez changeantes. Je vais bien préparer ce chrono avec l'équipe de France avec qui je ferais un stage la semaine prochaine".
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite