• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Frédéric Guillemot (Sojasun) est très heureux de sa victoire ce dimanche à Poullan-sur-Mer. Il reconnait que la tactique de son équipe lui a permis de décrocher la victoire. Pour Axel Journiaux, ce maillot de champion de Bretagne des 2èmes catégories est récompense sa belle course.
          • Les réactions des deux champions
          • Le champion de Bretagne arborait un large sourire après avoir passé la ligne d’arrivée, la tactique d’équipe a fait son travail : « Dans le dernier tour, nous avons attaqué chacun notre tour et le premier qui sortait l’emportait. Par chance, c’est tombé sur moi. J’ai attaqué, Maxime (Cam) m’a suivi. C’est un bon copain, je suis un peu déçu pour lui de ne pas avoir pu rouler avec lui. On était 4 Sojasun devant. On ne pouvait pas le droit de se louper. » Guillemot reconnait la persévérance du coureur du BIC 2000 : « Maxime Cam marchait très fort. Il s’est vite retrouvé tout seul, il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. On se connait bien, c’est un bon copain. » Le coureur du Sojasun savoure son titre, il a obtenu sa première victoire de la saison cette semaine à Auray : « Ça fait du bien. Champion de Bretagne, on rêve de ça quand on est petit. Je ne réalise pas trop encore. C’est la force du collectif aujourd’hui. Pour un Breton, un championnat de Bretagne est vraiment particulier.  On savait qu’avec notre échappée de 15 devant, on pouvait faire quelque chose. Ma première victoire (jeudi) m’a mis en confiance. » 

            Axel Journiaux, Champion de Bretagne de 2èmes catégories, est content de ramener un maillot aux Hermines. Même s’il visait plus haut : « On était tous là pour la victoire. Je savais qu’avec Elie (Gesbert), on avait quelque chose à faire pour avoir le maillot des 2èmes catégories. Ce n’était pas un objectif mais j’ai essayé de faire du mieux possible. » Son attaque à cinq tour de l’arrivée avait bien fonctionné mais un souci mécanique l’a déstabilisé : « Sojasun était en surnombre. Je voulais prendre un coup d’avance, et ça a marché car je suis sorti avec Benoit Poitevin. Malheureusement j’ai eu un saut de chaine. Le temps de remettre la chaine en place, j’ai eu un coup au moral. Ce maillot est plus qu’une consolation. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite