• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Liège-Bastogne-Liège : Betancur encore placé

      • Publié le 21/04/2013
          • Troisième de la Flèche Wallonne, Carlos Betancur a pris aujourd’hui la 4ème place de Liège-Bastogne-Liège, épreuve remportée par Daniel Martin. L’équipe AG2R la Mondiale a fait preuve d’une belle force collective illustrée également par les 13ème et 14ème places de Romain Bardet et Rinaldo Nocentini.
          •  

            La réaction de Carlos Betancur« Je veux déjà remercier tous mes coéquipiers qui ont énormément travaillé et mes directeurs sportifs qui me soutiennent. Nous avions reconnu le final de l’étape avant-hier. Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’attaques et qu’il ne se passait pas grand-chose, je me suis dit : allez, je tente ma chance, je me bats et on verra. C’était compliqué d’attaquer avant et nous savions que ça risquait de se faire dans le final. Je suis content de ma performance. Je progresse d'année en année et j’espère bien être encore meilleur la saison prochaine. »

             

            La réaction de Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE : «Nous avons la capacité de peser sur ce type de courses et l’équipe AG2R LA MONDIALE est arrivée avec beaucoup d’ambition sur ces classiques ardennaises. L’Amstel Gold Race s’est moins bien passé que prévu mais nous avons emmagasiné de la confiance tout au long de la semaine.  Aujourd’hui, nous avons appliqué le plan de bataille mis en place ce matin. Carlos (Betancur) ne devait pas bouger jusqu’à la côte de St Nicolas. Tout s’est bien passé puisqu’il a été l’attaquant du jour dans cette dernière montée et nous avions encore deux coureurs dans le groupe derrière lui. C’était vraiment le scénario idéal. Carlos a la capacité de gagner ce genre de course mais il manque encore un peu d’expérience, de force et de puissance. N’oublions pas qu’il n’a que 23 ans ! Avec Romain (Bardet) et Rinaldo (Nocentini) également présents dans le Top 15, il y a de quoi être satisfaits ! Je pense aussi à Blel (Kadri) qui a fait un boulot énorme, tout comme Ben (Gastauer) et l’ensemble de  l’équipe. Sans ce travail, le résultat n’aurait pas été le même. Ce résultat donne envie d’être encore plus ambitieux et pourquoi ne pas être placés parmi les favoris dans les années à venir !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite