• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Mathieu Boulo sans opposition !

      • Publié le 05/12/2010
          • Comme on s'y attendait, Mathieu Boulo et Florian Le Corre ont très largement dominé ce championnat de Bretagne 2010 ! Au final, Boulo ( Roubaix Lille Métropole) devance Le Corre d'une petite trentaine de secondes. Et à l'issue d'une splendide lutte, la 3e place est revenue à Yoann Corbihan (UCP Plouay).
          • Mathieu Boulo sans opposition !
          • Le début de course était marqué par les bons départs de Matthieu Boulo, Benjamin Le Montagner, Tony Le Bail et Romuald Gillard. Par contre, certains concurrents à cette fameuse troisième place démarraient très mal leur course... C'était par exemple le cas de Sébastien le Naour. Le premier tour occasionnait également une belle frayeur à Florian Le Corre : pris dans une chute et gêné du côté des escaliers, le coureur de l'AC Lanester 56 perdait des places et surtout du temps sur son copain et adversaire du jour.

            En quelques centaines de mètres, Le Corre refaisait une bonne partie de son retard et passait logiquement en 2e place. Dès lors, le suspense pour la gagne allait considérablement s'atténuer ! Le public venu en masse malgré le temps maussade assistait au cavalier seul de Boulo suivi pendant toute la course par Florian Le Corre. L'espoir Matthieu Boulo tenait Le Corre à distance respectable soit une petite trentaine de secondes.

            Par contre, derrière, Corbihan et Le Bouedec se livraient une superbe lutte pour tenter de conquérir la troisième marche du podium. Le Naour se rapprochait mais ne parvenait pas à revenir sur le duo. A trois tours de la ligne, Corbihan prenait un avantage sérieux et se détachait inexorablement.

            En tête, les deux futurs coéquipiers du VC Roubaix ne baissaient pas la cadence et creusaient l'écart. A la mi- course, Corbihan et Le Bouedec étaient repoussés à 1'30... Le Tour suivant, le jeune coureur de Plouay pointait à 1'51... A l'amorce de la dernière boucle, Corbihan était à 2'20 et Le Bouedec à 3'00 !

            Victoire sans surprise pour Matthieu Boulo qui va désormais se pencher sur les prochaines échéances à St Jean-de-Monts, en Coupe du Monde et bien entendu à Lanarvily. Le Corre passait la ligne près de 30'' après son camarade et pouvait s'estimer heureux : il ne pensait pas se retrouver à pareille fête cette année, un an après son grave accident de la route. Il admettait également qu'il lui reste une marge de progression.

            Mais la plus belle des arrivées était sans conteste à mettre à l'actif du jeune Corbihan ! Sur ses terres, le coursier de l'UCP Plouay prenait une superbe troisième place et tombait en larmes dans les bras d'Albert Guillemot, organisateur du championnat.

            Côté public, à l'heure où résonnait le "Bro Gozh Ma Zadoù", l'hymne breton, on savait que l'on avait assisté à un championnat sans doute joué d'avance... Dommage certainement pour le suspense mais ne boudons pas notre plaisir : avec ces deux coureurs, notre région dispose de deux superbes champions capables de nous représenter au plus haut niveau !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite