• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Flavien Maurelet devenait samedi dernier à Saint-Omer, champion de France Amateurs. Une nouvelle victoire à son palmarès qui ne cesse de s’agrandir. Une satisfaction pour le sociétaire du GSC Blagnac Vélo Sport qui sent son statut changer depuis plusieurs mois.
          • Maurelet change de statut
          • Flavien Maurelet à été un des hommes les plus costauds depuis le dernier mois de compétition, porteur du maillot jaune sur La Sportbreizh, sur le Tour Nivernas Morvan et vainqueur d'étape :  « J'ai fais beaucoup de places d'honneur, j'ai du mal à gagner sur les grandes courses mais je gagne des étapes. Je n'ai pas gardé le maillot sur les trois courses où j'étais leader mais je suis toujours présent dans la course. Je trouve que mon statut à évolué, avant j'étais passe-partout je faisais des placettes, mais là c'est sur qu'on commence à être regardé. J'ai pris confiance en moi, après tout se passe bien dans le vélo et en dehors du vélo, pour faire du vélo il faut être bien dans sa tête. »

             

            La confiance en soi et les bons résultats des dernières semaines ont rassuré le coureur originaire des Hauts-de- France, qu'il était capable de signer une belle performance sur le championnat : « Cette année, cela fait quelque temps que je marchais bien et je savais que j'étais capable après il faut que tout aille bien. Je n'ai pas trouvé que j'étais pisté, j'ai fais ma course pour ne pas la subir pour pas avoir de regret. Mon directeur sportif avait peur que ça ne soit pas assez dur pour moi, mon intérêt était d’intégrer une petite échappée pour éviter le sprint massif mais le vent a durci la course. »

             

            L'émotion et la joie étaient présentes chez les coéquipiers de Flavien Maurelet lors de la remise du maillot tricolore après une stratégie de course rondement menée : « Mon statut au sein de l'équipe, c'est d’être leader mais je n'ai pas un tempérament à dire les choses, faut que ça soit comme ça. Les gars me font confiance, ça me projette vers le haut. On avait comme consigne d'avoir Rémy Gras au chaud et Maxence Mocassin en cas d'arrivée massive. Tristan Selivert et Roman et Kohl devaient me protéger puis Stefan Bennett devait faire le début de course. Tout le monde a accompli sa mission. La Marseillaise avec mes coéquipiers et le staff en face était mémorable, ils étaient à bloc derrière moi, on s'entend très bien et on rigole beaucoup et sur le vélo ça se ressent. »

             

            Le sociétaire du GSC Blagnac Vélo Sport espère saisir la chance de sa vie en passant du côté professionnel et à hâte de porter le maillot tricolore sur le Tour du Pays Roannais le week-end prochain : « Ca va être étrange de porter un maillot tricolore sur le Tour du Pays Roannais mais ça va être une grande fierté. Il y a beaucoup de sollicitation aussi donc j'ai hâte. L'an prochain, j'espère passer au dessus, je pense que c'est le moment mais j’espère avoir ma place. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite