• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Maxime Daniel ne s'enflamme pas !

      • Publié le 11/03/2012
          • Mais il sait ce qu'il veut : monter d'un cran et convaincre une équipe pro ! Cette victoire sur le Bobet 2012 lui ouvre de très belle manière la saison... Le coureur ne manque pas d'ambitions.
          • Maxime Daniel ne s'enflamme pas !
          • Maxime, racontez-nous votre course... Vous l'atendiez cete victoire !"

            "Enfin ! Il suffit que l'on ne soit pas représenté à l'avant pour que l'équipe se mette au boulot pour rentrer. Tout le monde avait confiance en moi. C'est super ce qu'ils ont fait pour moi et je les remercie tous ! Dans le final, j'arrive à sortir et à un tour de l'arrivée je me suis dit "c'est pour moi c'est pour moi"... ça l'a fait quoi !"

            Vous tourniez autourdepuis le début de saison !

            "Oui, ça faisait un moment que je tournais autour et je pense que là, il n'y a pas mieux pour démarrer une saison. Cette année, je me devais de confrmer ma saison de l'an passé où j'ai souvent été placé. J'ai une grande envie de passer à l'échelon supérieur, il faut que je marche ! Aujourd'hui, c'est chose faire, maintenant on va voir sur les prochains week-end mais j'espère qu'on va rééditer ça. Ce n'est que le début, on ne va pas s'enflammer car la saison est longue. A moi de confirmer encore."

            On imagine que c'était important de s'imposer à domicile

            "Oui, ça fait super plaisir, c'est le club qui organise et contrôle la course. On a au départ une petite pression supplémentaire et on est du coup pas mal marqué par les autres équipes. Donc, quand on n'arrive à gagner c'est super."

            Quelles sont vos prochains rendez-vous ?

            Il y a le Circuit du Morbihan entre Moréac et Baud, épreuve où j'ai pris la 2e place l'an passé. Ensuite, il y a la coupe de France le week-end suivant. La forme est là, on verra à ramener le plus de points possibles pour l'équipe. D'un autre côté, j'aimerais également marcher sur cette épreuve pour avoir ma sélection en équipe de France pour le Tour des Flandres qui est une manche de la coupe du Monde. Mais il est vrai que la coupe de France, c'est comme tous les ans l'un des objectifs de la saison, on tâche de faire de notre mieux et on va bien voir ce que ça va donner cette année." 

            On l'a entendu, passer pro est donc le but de cette saison ?

            "Oui et je pense qu'il faut marcher sur les coupes de France mais pas uniquement pour pouvoir passer au dessus. C'est là qu'il y a le meilleur niveau en France. Si on marche, ça veut dire que l'on a notre place chez les pros."     
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite