• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Maxime Le Montagner : "c'est trop bon !!"

      • Publié le 26/02/2012
          • Première participation et première victoire. La course parfaite pour Maxime Le Montagner qui a remporté ce dimanche la 32e édition de la Route Bretonne. Une épreuve que le Costarmoricain gagne au sprint devant Julian Alaphilippe (CSA des Loges Armée de Terre) et Guillaume Louyest (Sojasun Espoir ACNC). Retrouvez ci-dessous sa réaction... et son bonheur !
          • Maxime Le Montagner :  "c'est trop bon !!"
          • "C'est trop bon ! J'ai attendu le dernier moment pour sortir, j'ai vu Julian Alaphilippe lancer son sprint et j'ai réussi à le remonter. C'est trop bien, je suis trop content. Cette victoire fait vraiment du bien, c'est ma première chez les pros. Cyril Patoux et Julian Alaphilippe étaient dans mon groupe mais je me suis dit  que c'était moi le plus fort, que j'allais les avoir.
             
            J'avais à coeur de remporter cette course parce que toute ma famille était là aujourd'hui. De même que mon entraîneur qui est aussi mon oncle... Il m'avait d'ailleurs dit que j'allais être bien aujourd'hui. Je le remercie de m'avoir entraîné comme ça, je pense que ça promet une grande saison.
             
            Quand le groupe est parti, mon coéquipier Franck Vermeulen était dedans donc je me suis dit c'est bon au moins il y en a un devant, on ne va pas avoir besoin de rouler avec Julien Duval de Saint-Austreberthe. Après, quand c'est rentré, on a suivi les coups et Franck m'a dit de bouger "mon cul" et donc je l'ai bougé. Je suis arrivé dans le groupe de tête et c'est un peu grâce à lui. Gagner ici, ça me tenait à cœur. Je ne l’avais jamais disputée cette Route et j'avais à cœur de faire plaisir à ma famille.
             
            Au départ, je n'avais pas trop la pression mais de toute façon on m'a dit que la première année chez les pros, c'est une année d'apprentissage qui me servirait à m'aguerrir. On m'a fait confiance et je suis super heureux ! Je veux prouver à mes dirigeants qu'ils ont eu raison de me prendre. Je pense que je suis un des plus jeunes coureurs du peloton pro (Maxime à 20 ans NDLR) mais ça ne me fait pas peur car j'e voulais vraiment passer pro cette saison et j'ai l'envie de bien faire.
             
            Maintenant, place au Grand Prix de Lillers la semaine prochaine puis Paris-Troyes le week-end suivant avec, je l'espère, autant de réussite."


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite