• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • La sécurité des coureurs d'Arkéa-Samsic est un axe majeur qui engage l'équipe cycliste professionnelle. Il s’agit également d’un enjeu d’importance pour les partenaires, Arkéa, banque-assurance pour qui la protection des personnes est une question essentielle, mais également pour Samsic entreprise leader de service intégrés aux entreprises. C'est pour cela que les coureurs rouleront régulièrement en fluo.
          • Mieux vus, une question de sécurité

          • Les réactions

            Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic
             
            « Nos coureurs sont les acteurs de notre histoire. Ils méritent que nous nous penchions au quotidien sur leurs conditions de travail, notamment à l’entraînement, avec toutes les questions afférentes à la circulation. Un coureur bien vu et repérable de suite, vêtu d’une couleur fluorescente, c’est forcément un gage de sécurité supplémentaire pour lui. Raison pour laquelle notre partenaire EKOÏ, en étroite collaboration avec notre staff, a créé pour l’équipe Arkéa-Samsic, cette ligne de vêtements et ce casque fluos, d’entraînement hiver.  Tout cycliste parfaitement identifiable de la part des automobilistes est davantage protégé sur la chaussée. Rappelons en outre que la route appartient à tous les usagers qui l’empruntent. Le partage des voies publiques doit se faire en intelligence, dans un profond respect mutuel des uns envers les autres », 
             
            Warren Barguil
             
            « Être vu sur la route, quelque que soit le niveau de pratique, est d’une importance capitale pour un cycliste, d’autant plus lorsque la chaussée est votre lieu de travail, ce qui est le cas pour nous, coureurs cyclistes professionnels. Je tiens à remercier notre partenaire EKOÏ, à l’origine de cette gamme fluo Arkéa-Samsic : veste thermique et casque. Nous les porterons à l’entraînement durant l'hiver, saison durant laquelle la visibilité est réduite en fonction d’une plus faible luminosité, mais du fait également des conditions climatiques dégradées. Ainsi, équipés, avec une lampe éclairée derrière notre selle, nous serons davantage identifiables par rapport aux autres usagers de la route.»
             
            Cédric Malengreau, Directeur Général et de la Communication Institutionnelle chez Arkéa

             
            « Le groupe Arkéa s'associe pleinement à cette remarquable initiative, en accord avec ses valeurs et sa conviction que nous pouvons, à notre échelle et par nos actes, transformer positivement la société. En effet, outre la protection des coureurs des équipes professionnelles du groupe (Arkéa-Samsic et Arkéa Pro Cycling Team) lorsqu'ils parcourent leurs routes d'entraînement à longueur d'année, elle permet de mettre en exergue l'importance de la sécurité de tous les cyclistes sur route, notamment grâce à leur visibilité.
             
            Au travers de ses réseaux de caisses locales et de ses filiales, le groupe Arkéa est partenaire de très nombreux clubs, organisations et courses cyclistes sur ses territoires. Il est ainsi particulièrement sensibilisé à ces enjeux de sécurité routière et conscient de l'influence positive que peuvent exercer ses coureurs professionnels par leur comportement : en résumé, roulez comme un pro, roulez en fluo ! »
             
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite