• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
      • Mondial 2020: vers la Suisse

      • Publié le 04/12/2019
          • Ce ne sera pas un circuit facile ! Les coureurs de Swiss Cycling étaient réunis ce lundi 2 décembre à Martigny pour effectuer la reconnaissance d'une partie du parcours, et notamment la côte de la Petite Forclaz.
          • Mondial 2020: vers la Suisse
          •  


            Grégory Devaud, co-président de l'Association pour l'organisation des Championnats du Monde Route UCI 2020, et Corinne Rimet-Baume, secrétaire générale, ont présenté les épreuves et l'état d'avancement de l'organisation à moins de de 300 jours du début des compétitions. Steve Morabito, ambassadeur et responsable stratégique du développement durable de l'événement, a effectué la reconnaissance avec ses ex-coéquipiers. Il a partagé avec eux son expérience de courir à domicile et l'ambition portée par le Comité d'organisation d'offrir un spectacle sportif grandiose.

             

            REACTIONS

             
            Marcello Albasini
            Entraineur de Swiss Cycling

            « C'est une chance exceptionnelle de courir à domicile. Nous voulons arriver dans les meilleures conditions pour faire un résultat. L'engouement des spectateurs sera une motivation supplémentaire pour performer. La montée de la côte de la Petite Forclaz est vraiment difficile. La sélection s'effectuera ici, même s'il faudra ensuite rouler jusqu'à la ligne d'arrivée à Martigny. »
             
            Sébastien Reichenbach
            Coureur de Swiss Cycling

            « Je connais très bien le parcours. C'était important de venir avec l'équipe nationale et se projeter sur l'année prochaine. Le final sera très sélectif, je n'ai pas le souvenir de Championnats du monde aussi difficiles. Le scénario sera différent, avec une sélection assez vite sur l'entrée du circuit et ensuite un joli spectacle sur le final. Le fait de disputer des Championnats du monde à domicile nous donnera aussi une motivation supplémentaire. C'est assez fou de courir devant sa famille, où je suis né, où je rentrais enfant de l'école à la maison. »
             
            Michaël Schär
            Coureur de Swiss Cycling

            « C'est un très beau parcours, vraiment difficile. Avec la dénivellation de la côte de la Petite Forclaz, ça ne roule pas très vite. La course sera très intéressante et très ouverte. Les leaders seront isolés assez tôt et nous aurons des occasions de briller, nous coureurs suisses. C'est une très grande fierté de courir ces Championnats du monde en Suisse.»
             
            Grégory Devaud
            Co-président de l'Association pour l'organisation des Championnats du Monde Route UCI 2020

            « Nous sommes ravis d'accueillir nos coureurs nationaux aujourd'hui. C'est une fierté de sentir le soutien de la famille du cyclisme suisse derrière notre organisation. Nous travaillons quotidiennement pour livrer un parcours où les coureurs et les coureuses pourront exprimer leur talent. Leurs retours très positifs valident le travail effectué par nos équipes. »

             

            LE NOMBRE : 10

            le nombre de coureurs présents pour reconnaitre le parcours et notamment la montée de la petite Forclaz :
            Matteo Badilatti
            Mathias Frank
            Kilian Frankiny
            Enrico Gasparotto
            Fabian Lienhard
            Simon Pellaud
            Sébastien Reichenbach
            Michaël Schär
            Patrick Schelling
            Danilo Wyss

             

            L'INFO EN PLUS

            Sébastien Reichenbach... à domicile !

            Le coureur, né à Martigny, a pris sa première licence au sein du Vélo-Club Excelsior de Martigny. Il a même habité dans sa jeunesse dans la fameuse montée de la côte de la Petite Forclaz.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite