• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Mourey pour un 9e titre

      • Publié le 08/01/2016
          • À huit jours de la reprise de la saison sur route (lundi 18 janvier, Tropicale Amissa Bongo et Tour de San Luis), Francis Mourey sera, avec Venturini, l'un des principaux favoris du championnat de France de cyclo-cross, ce dimanche sur ses terres de Besançon.
          • Mourey pour un 9e titre
          •  

            Mourey portera pour la troisième fois en compétition son nouveau maillot Fortunéo-Vital Concept, avec lequel il a pris la 2e place (après une crevaison qui l'a peut-être privé de la 1e) à Pétange (Luxembourg) le 1er janvier, avant de l'emporter le lendemain à Meilen (Suisse) lors de la dernière manche de l'EKZ Cross Tour.

            Il s'agissait de sa première victoire de l'hiver. La saison de cyclo-cross de Francis Mourey a en effet été contrariée par une blessure à l'épaule, survenue après une chute lors de la reconnaissance du circuit du championnat d'Europe, le 8 novembre dernier à Huijsbergen (Pays-Bas). Il avait du coup dû ralentir sa préparation courant novembre. " Mais je suis sur la pente ascendante, déclarait-il cette semaine. À moi de faire une course intelligente. J'ai déjà honoré le nouveau maillot de l'équipe qui m'a fait confiance en gagnant le deuxième jour de l'année. Mais ce championnat, c'est le jour J. "

            Déjà sacré à huit reprises, un record, dans l'épreuve Élite du championnat de France de cyclo-cross (de 2005 à 2014), Francis Mourey courra dimanche pour un neuvième titre quasiment à domicile: Cluzot, son lieu de résidence, est à moins de 50 kilomètres de Besançon. Et sur un circuit qu'il apprécie: il y a remporté les quatre manches de la Coupe de France auxquelles il a participé dans la préfecture du Doubs !    

            Le 1er Français a utiliser des freins à disques

            Francis Mourey est toujours à la recherche de la performance, et du meilleur matériel. En rejoignant l'équipe Fortuneo-Vital Concept, il a découvert un nouveau constructeur, Look Cycle, et un nouveau fabricant de boyaux, Challenge, deux entreprises dans le même esprit d'innovation permanente. 

            Il a par exemple adopté la suggestion des techniciens de Look, qui lui ont proposé d'utiliser des freins à disques. Il est ainsi le premier cyclo-crossman de haut niveau a recourir à cette technicité de freinage issue, dans le cycle, de la culture VTT. " Pour le moment, disait cette semaine Francis Mourey avec le sourire, je n'ai pas à ma plaindre du vélo: deux courses, une fois premier, une fois deuxième!.. "

             

            Son équipement

            Vélo Look X85

            Cintre Look ADH

            Montage Shimano DI2 hydraulic

            Roues American Classic

            Boyaux Challenge.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite